Les tablettes low-cost en pleine expansion

By Martin, 20/05/2012

 

Comme vous l’avez vu dans l’article traitant de l’évolution des tablettes sur le marché Français, la vente de cette dernière augmente considérablement. Cependant son prix reste très élevé et pas forcément accessible à tous les revenus ce qui bloque un peu l’accélération des ventes qui pourraient être encore meilleures.

C’est pour cela que nous voyons arriver sur le marché les tablettes low-cost telles que la kindle Fire d’Amazon ou encore la Nexus Tab. Ce mouvement a été amorcé par le TouchPad qui a favorisé les tablettes à bas prix. Certaines tablettes sont donc proposées actuellement en dessous des 200$. Certaines sources (provenant d’ABI research) confirment que le mouvement des tablettes low-cost va grandir et que 60% du marché devrait être occupé par ces tablettes moins chères d’ici 2016. Attention tout de même à ne pas se réjouir trop vite car les prix indiqués pour les futures tablettes bon marché ira jusque 400$ ce qui correspond actuellement à du milieu de gamme et même du haut de gamme chez certaines marques (mais c’est vrai que nous restons très loin des prix des tablettes Apple) ce sera donc du low-cost de luxe quand même.

Il ne faut pas oublier que ces chiffres ne sont que des prédictions et que d’ici là les prix des composants auront diminués et du coup les prix seront plus stables et 400$ sera surement le prix moyen à mettre pour une tablette même pour obtenir une tablette haut de gamme. Certaines marques resteront à des prix élevés vu leurs part de marché qui ne les inciteront pas à baisser leurs prix (Samsung et Apple par exemple).  Les tablettes à moins de 200$ seront donc minoritaires et celles à moins de 100$ très rare également.

L’étude affirme également que la taille d’écran 9″ (qui couvre actuellment 75% du marché) devrait laisser sa place à des écrans plus petits entre 7″ et 9″ (étonnant alors que l’on voit arriver les tablettes aux écrans 10″).

Et enfin, les e-reader (liseuses) qui ont connu une forte croissance  (33% pour 2011 et 20% prévu pour cette année) seront surement plus développées d’ici 2016.

 

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *