Malgré les nombreux smartphones sortis depuis le début de l’année , le chiffre d’affaire de HTC est en baisse de 20 % par rapport à l’année dernière. Le constructeur taiwanais semble cependant vouloir redresser ses ventes avec le lancement de la nouvelle gamme HTC One ou encore avec l’annonce du HTC Desire C, un smartphone d’entrée de gamme qui pourrait séduire un public plus jeune. Ces smartphones devraient permettre de relancer la croissance du fabricant.
Cette baisse de chiffre d’affaire est notamment du à la domination de Samsung et Apple sur le marché des smartphones. Les fabricants chinois sont également de plus en plus présents et annoncent des innovations toujours plus surprenantes. La situation est donc compliquée pour HTC, dont le chiffre d’affaires réalisé au mois d’avril est de 31 milliards de dollars taiwanais (810 millions d’euros), en baisse de 20% par rapport à la même période l’an passé où le constructeur avait réalisé un chiffre d’affaires de 38 milliards de dollars taiwanais (1,01 milliard d’euros).
HTC a donc misé sur ses nouveaux smartphones présentés aux MWC de Barcelone et avec sa gamme One pour se relever financièrement. Il est cependant encore trop tôt pour évaluer les effets des ventes des HTC One S, One V et One X. Espérons que le constructeur taiwanais arrivera à se relever et que le lancement du Galaxy S3 n’empirera pas les choses pour HTC. Il serait peut être temps pour le constructeur de proposer de réelles innovations pour se démarquer des ses principaux concurrents !
HTC n’est pas prés de se relever, c’est déjà mon 3ème téléphone HTC, et malgré, le design qui est pas trop mal la réactivité en général laisse à désirer…
@ Julien : +1
les téléphones sont parfois buggés et pour faire marcher la garanti, il faut vraiment être motivé et n’avoir que ça à faire, je suis chez Bouygues, et l’association Bouygues / HTC est un vrai casse tête, l’un comme l’autre ne sont pas capable repérer une panne, et lorsqu’ils la detecte au bout de 2 retours, (mon HTC ne s’allumait pas), il réinitialisent Android et ils me le rendent. Le téléphone ne fonctionne toujours pas, je leur rends direct, 15 jour plus tard, ils me changent la radio -_- là ça fait 4 fois que je leur rapporte, mon avis sur HTC et Bouygues : ce sont des mauvais et ce n’est pas une critique gratuit car il m’ont vraiment fait galérer, en plus ils me prêtent des téléphones pourris et ne respectent pas leurs engagement ! En ce moment j’ai pas trop le temps, mais je vais sans doute leur coller sur le dos la DGCCRF
++