Ericsson T10s (1999)

By Anais, 23/05/2012

Dans cet article, nous allons vous présenter un téléphone rétro. C’est à la fin des années 90 que la marque Ericsson lance un téléphone compact et au look original. De format flip comme le Nokia 8110 ou le Motorola V50, on pouvait répondre ou terminer un appel d’un seul coup de clapet ! Bon, vous me direz que ce n’est pas une première et je vous l’accorde mais au final, ils n’étaient pas si nombreux que cela à posséder cette caractéristique bien pratique.

ericsson t10

Le Ericsson T10s est un téléphone bi bande (900/1800 Mhz) qui mesure 105 x 49 x 24 mm et pèse 146 grammes. Elle dispose d’une batterie Ni-MH de 750 mAh ce qui lui permet de tenir 100 heures en veille et environ 4 heures en conversation. Equipé du mode vibreur, on pouvait téléphoner (encore heureux) et envoyer des SMS. Il possède un écran monochrome qui ne permet d’afficher que 3 lignes (petit écran même pour l’époque) et est disponible en cinq couleurs : jaune, rose, bleu, turquoise et violet. Et en plus, on avait des accessoires assortis. Et si ! C’est important les accessoires !

1999

 

En plus de cela, le Ericsson T10s était équipé d’une horloge, d’une alarme et d’une calculatrice. On pouvait enregistrer 100 contacts en plus de la carte SIM. Il était disponible pour 258 euros à sa sortie en octobre 1999. Le Ericsson T10s était un téléphone mobile d’entrée de gamme qui appartenait à la série T de la marque. Beaucoup de personnes s’en souviennent car il était idéal dans le cadre d’un premier achat.

One Comment

  1. Anonyme dit :

    J’y ai pas cru quand j’ai vu cet article ! Mon premier téléphone !! Je l’avais en bleu, c’était pas mal pour l’époque …

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *