Nous en parlions il y a quelques mois (ici), et ça y est ! Hier soir avait lieu la keynote d’Apple qui nous a présenté son iPad mini. Cette petite tablette a été conçue pour contrer la Nexus 7 et sera déclinée en noir et en blanc.
Cet iPad mesure 7,2 millimètres d’épaisseur pour 308 grammes et est équipé d’une puce A5 et d’une caméra faciale de 5 mégapixels. Il sera compatible 4G LTE et wifi. Son autonomie serait de 10 heures.
La taille de l’écran fait 7.9 pouces (inversion des chiffres par rapport à la taille d’écran de l’iPad qui est de 9.7 pouces), pour 1024*768 pixels.
Bonne nouvelle, l’iPad Mini sera compatible avec les appli déjà existantes sur l’iPad. Les prix quant à eux oscillent entre 329 dollars pour la version 16 gigaoctets et 659 dollars pour la version 64 gigaoctets compatible 3G – 4G LTE.
La marque à la pomme met à notre disposition un tableau comparatif des différents iPads, pour le consulter, cliquez-ici.
Il sera possible de commander l’appareil dès le vendredi 26 octobre, les premières livraisons sont prévus le 2 novembre.
For the lulz…
What do you think?