Alors que la marque Samsung mise tout sur une tablette imitant scandaleusement celle de son concurrent Apple, Asus tire son épingle du jeu avec sa tablette transformer Prime qui se transforme en netbook grâce à un dock clavier complet. Celui-ci double l’autonomie de la tablette (pour un total d’environ 18 heures). Ecrire de long e-mails ou textes sur une tablette tactile n’est jamais très agréable. La célèbre marque taïwanaise a réussi à résoudre ce problème en faisant preuve d’originalité. Ce concept révolutionnaire n’a pourtant pas réduit la qualité de sa tablette qui reste assez impressionnante. Son design épuré, ses dimensions très fines (8,3 millimètres d’épaisseur) et ses matériaux de qualité en font une tablette qui peut rivaliser avec celle de la marque à la pomme. Elle est d’ailleurs plus légère que l’ Ipad 3 (586g contre 662g).
La tablette intègre un Processeur NVIDIA® Tegra® 3 à quatre cœurs permettant un travail multitâches, un lecteur de carte MicroSD et un port HDMI. L’écran 10.1″ avec Rétroéclairage LED WXGA (1280×800) super IPS+ dispose d’un angle de vision de 178° et est résistant aux chocs et rayures (Gorilla Glass). On constate que la tablette Asus à une meilleure résolution d’écran que l’Ipad 2 (1024×768). L’appareil photo numérique autofocus à l’arrière 8 mégapixels avec flash permet de prendre des photos de très bonne qualité. Elle dispose également d’une webcam avant de 1,2 Mpx. La tablette est parfaite pour le gaming surtout que le système d’exploitation OS Android 4.0 Ice Cream Sandwich donne accès à 500 000 applications.
Le dock clavier, quant à lui, est un des meilleurs sur le marché puisqu’il ressemble à s’y méprendre à un clavier d’ordinateur. La tablette s’insère et se retire facilement du dock et le trackpad est très correct. Ce dock clavier dispose d’un emplacement pour cartes mémoire SD, ainsi qu’un port USB-Host.
L’autonomie incroyable de cette tablette, son processeur surpuissant et son design soigné, nous a convaincu et devrait vous convaincre aussi. C’est une des meilleures tournant sous Android.
Asus vient tout juste d’annoncer la sortie de sa prochaine tablette Transformer (la TF300) qui n’apportera pourtant pas de changement fondamental. Pour plus de détails techniques, n’hésitez pas à vous rendre directement sur le site de la marque. L’ensemble (tablette + dock clavier) est disponible à partir de 600 euros.
What do you think?