La technologie avance, le monde de la télécommunication suit le rythme. A cause des nouvelles industries de mobile qui apparaissent, la bataille aux Smartphones devient de plus en plus rude même pour les Géants constructeurs.
Parmi ces derniers, la marque française Archos, le spécialiste en tablette et media player a rejoint cette course aux mobiles ou, plus précisément, aux Smartphones. Archos lance alors son premier Smartphone sous Androïd. Afin d’attirer plus de consommateur et gagner une plus grande part sur le marché du mobile, ce Géant des tablettes propose trois modèles de Smartphones :
Ce dernier est le plus performant et présente plus d’options par rapport aux deux modèles proposés.
Point de vue configuration
Platinum 48 fonctionne sous Androïd 4.1 et doté d’un processeur ARM Cortex-A7 quatre cœurs, cadencés à 1,7Ghz avec un chipset graphique PowerVR Serie5XT. Smartphone de 4,8 pouces, il offre un écran IPS d’une résolution de 1280 x 800. Il possède également un modem 3G/LTE intégré, comporte un bluetooth 4.0, un module wifi N, un récepteur FM et un GPS.
L’avantage du Platinum 48 est de pouvoir partager ses contenus sur des écrans externes compatibles. Pour les adeptes des Smartphones, le Platinum 4 ne sera disponible qu’en Mai 2013.
What do you think?