En 2003, Motorola présentait une nouvelle gamme de téléphone à clapet dont faisait partie le Motorola V300. Les modèles de cette gamme avaient des caractéristiques très similaires, cependant le V300 se distinguait des autres par sa façade en plastique « soft touch » qui lui donnait un aspect très doux au toucher. Contrairement à ses homologues , le V300 etait dépourvu de Bluetooth et de lecture vidéo. Toutefois son design et ses nombreuses fonctionnalités multimédia faisaient de lui un téléphone séduisant.
En effet, le Motorola V300 était équipé d’un écran TFT 65.536 couleurs et d’un appareil photo numérique de 0.3 mégapixels qui offrait de nombreuses fonctions. Pour chaque photo, trois résolutions d’image sont possibles (160×120, 320×240 et 640×480 pixels), cinq nuances d’éclairage, cinq réglages d’exposition et six sons d’obturateur, dont un mode silencieux. L’appareil photo possèdait également un retardateur et un zoom 4x. Les clichés pouvaient être stockés sur les 5 Mo de mémoire mais aussi envoyées par e-mail ou MMS. Ce modèle tri-bande était également équipé d’un réveil, d’un lecteur MP3, d’un enregistreur vocal, d’une calculatrice, d’un carnet de rendez-vous, des fonctionnalités SMS et MMS (service de messagerie multimédia), de deux jeux Java (J2ME), à savoir Stuntman et Bejeweled, et de l’accès au web sans fil WAP 2.0.
Le V300 était un téléphone multimédia complet qui convenait à un très large public. D’un bleu très tendance, il était très design mais aussi riche en fonctionnalités, le tout pour plaire aux utilisateurs les plus branchés. Il fallait tout de même débourser 119€ à l’époque pour en faire l’acquisition !
What do you think?