Le constructeur Coréen Samsung a su encore une fois, réussir son coup en créant le nouveau Smartphone Androïd, le Galaxy S3, en évinçant d’autres concurrents, notamment après la sortie du Samsung Galaxy S2. Ce Smartphone doté d’un écran super Amoled de 4,8 pouces, d’un capteur de 8 méga pixels et d’un processeur quad cœur séduira encore une fois les utilisateurs fans de ce type d’appareil. La Galaxy s3 offre un design appréciable et malgré son large écran , sa prise en main est confortable.
On aime son côté design, son poids plume qui est de seulement 133 grammes, et son épaisseur de 8,6 mm. On le manipule aisément et la définition de son écran , de 1280×720 pixels, offre un contraste et une luminosité excellents ainsi qu’un angle de vision optimal, grâce à son écran incurvé. Ce Smartphone sera sans conteste un concurrent dur à battre face au futur iPhone 5. On l’aime aussi pour d’autres caractéristiques techniques, principalement la reconnaissance vocale et visuelle. L’appel est automatique rien qu’en mettant le Smartphone à son oreille. En regardant l’écran le téléphone ne s’éteint pas, mais il se mettra en veille lorsqu’on le quitte du regard. Grâce à Pop up Play, l’utilisateur de ce Smartphone peut visualiser une vidéo tout en consultant ses messages ou surfer sur le web. Cependant, la synchronisation de courriels et la navigation internet possèdent quelques faiblesses.
Les fonctionnalités de ce Smartphone sont absolument remarquables. Le Galaxy S3 dispose d’une dizaine d’applications en arrière-plan très stables. Il dispose d’un démarrage ultra-rapide. On notera la position, bien réfléchie , des différents boutons utilisables pour le menu, le son, ainsi qu’une entrée micro USB ou pour d’autres accessoires; par exemple une interface HDMI qui permet de relier son portable à un téléviseur. Au dos, on dispose d’un appareil photo de 8 méga pixels, d’un flash LED et d’un petit haut-parleur de 1 à 2 watts. Le cache du dos s’enlève aisément pour avoir accès à la batterie de 2100 mAh, qui possède 11 heures d’autonomie GSM et aux emplacements de la micro-sim qui permet l’identification de l’utilisateur auprès de son opérateur et de la micro-SD pour le stockage d’informations. Il dispose également du Near Field Communications qui permet les échanges des données sans contact.
Le Smartphone Galaxy S3 est présenté dans une petite boîte fine blanche avec à l’intérieur le manuel d’explication ainsi que la garantie, un chargeur secteur très léger et très compact et qui présente sur le côté une entrée pour USB. L’appareil dispose également d’un câble USB pour le rechargement et d’un casque écouteur qui, en revanche, n’est pas très pratique au point de vue oreillettes. Il est donc conseillé d’en acheter un plus commode et plus confortable.
Le nouveau Samsung Galaxy S3 qui a suscité un engouement auprès de nombreux opérateurs a enregistré une très forte précommande, environ 10 millions. C’est sans conteste un appareil haut de gamme qui possède une fiche technique très appréciable, en dépit des quelques faiblesses constatées.
j’aime pas ce téléphone
Vous nous en voyez vraiment navrés 😉
ça me rappelle : http://www.youtube.com/watch?v=y-KhLsbMwEQ
Le S3 est une montée en taille d’écran et des performances plus élevées. Samsung a d’ailleurs fait la même chose avec le S4. Pour ma part, les smartphones chinois lowcost tirent leur épingle du jeu pour moitié prix voire moins. Après il faut savoir bidouiller un peu 😉