La tablette d’Asus : l’Eee Pad TF201 transformer prime

By AD, 27/04/2012

Lorsque l’on parle de tablettes tactiles, les premiers noms qui nous viennent à l’esprit sont l’Ipad d’Apple bien sûr et la Galaxy Tab de Samsung. Jouant sur le même terrain, les deux leaders pousse l’imitation à l’extrême. Asus a fait le pari de l’originalité et cela paye ! En offrant un concept totalement novateur, la marque taïwanaise pourrait bien venir prendre sa part du gâteau.

La tablette Transformer Prime ! Oui, transformer comme le film du même nom. En effet, la tablette, déjà très réussi en elle-même se transforme en petit netbook de 11 pouces grâce à un dock clavier. Les deux éléments séparés sont déjà très bien aboutis mais c’est ensemble qu’ils nous impressionnent le plus. Le dock clavier permet en effet de doubler l’autonomie de la tablette (entre 16 et 18 heures). Et ca c’est un luxe qui n’est pas négligeable. Très important également, son petit poids.

La tablette d’Asus est plus légère que l’Ipad 3 (586 grammes contre 662g pour la marque à la pomme) et son épaisseur n’est que de 8,3 mm. Cependant, le dock clavier étant plus léger que la tablette, le tout a tendance à être instable quand on le pose sur ses genoux. Dans cet article, nous allons également vous donner des renseignements techniques. Cette tablette tactile possède un Processeur NVIDIA® Tegra® 3 à quatre cœurs et fonctionne sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich donnant accès à 500 000 applications. La transformer prime est donc un petit bijou pour le gaming.

L’écran 10.1″ avec Rétroéclairage LED WXGA (1280×800) super IPS+ réagi très bien en plein soleil. A l’arrière, un appareil photo numérique avec flash et autofocus de 8 mégapixels complète la webcam avant de 1,2 mégapixels. Avec un prix de 600 euros pour l’ensemble (dock clavier + tablette) à 32 go, pourquoi s’en priver ?

On parle également de cette tablette sur actu-smartphones.com. Pour voir la fiche du constructeur, cliquez-ici.

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *