Motorola comme Nokia revient assez souvent dans nos articles vintages. En effet, elles ont souvent marqué l’histoire. La marque américaine compte de nombreux téléphones mobiles cultes dans son histoire. On vous avait notamment présenté les célèbres Motorola DynaTAC et Motorola Stratac. Le Motorola V70 est plus récent puisqu’il est sorti en 2002. Il a ouvert une nouvelle ère en matière de design avec une façade rotative et un écran circulaire. Il mesure 94 x 38 x 18 mm et pèse 83 grammes. Il faisait donc partie des mobiles compacts et légers.
Côté autonomie, on se retrouve avec une batterie standard Lithium Ion qui permet de tenir 3h45 en conversation et 145 heures en veille. Le Motorola V70 dispose d’un écran monochrome avec une résolution de 96 x 64 pixels permettant d’afficher 3 lignes de texte. Contrairement aux autres téléphones, il était en « négatif » autrement dit le fond était noir et l’écriture blanche. Son originalité résidait également dans son clavier de type électroluminescent de couleur bleutée. Il était disponible en deux coloris : bleu nuit ou blanc nacré. On pouvait aussi le personnaliser en changeant l’anneau qui entourait l’écran (nacré, doré, onyx). On avait le choix entre 64 sonneries différentes.
On ne faisait pas les choses à moitié chez Motorola. En plus d’être un véritable OVNI grâce à son design unique, il affichait de belles caractéristiques techniques. Il était accompagné de plusieurs fonctions tels que des jeux (Blackjack, Mindblaster, Paddleball), d’un calendrier, d’un convertisseur de devises, de l’envoi de SMS groupés, la saisie intuitive …etc. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez aller faire un tour ici (je trouve la page assez drôle). On ne connaissait pas la modestie chez Motorola.
What do you think?