Aujourd’hui j’ai l’honneur de vous présenter mon tout premier portable : le Sony Ericson T 68i ( qui fut le premier téléphone issu du rapprochement entre Sony et Ericsson ) ! Bon je vous l’accorde on est loin de la haute technologie actuelle mais avouons que ce téléphone était vraiment pas mal. Il y a 10ans, ce genre de portable avait beaucoup de succès car pour beaucoup de personnes il était révolutionnaire ( avec son écran couleur et son poids plume).
Sorti en 2002 le T68i fut le premier téléphone mobile de Sony Ericsson avec un écran à cristaux liquides (LCD-STN), d’une définition de 101×80 supportant 256 couleurs. Malgré sa taille et son poids (84 g) réduit, ce téléphone offre de nombreuses fonctionnalités pour sa génération. On peut par exemple citer le bluetooth,GPRS, Wap, Tribande (GSM 900/1800/1900), modem intégré, port infrarouge, EMS, reconnaissance vocale, écriture T9, « Chat » mobile et jeux. Le T68i était à la pointe de l’innovation !
Ce qui est également impressionnant, par rapport à d’autres téléphones de la même époque, est la puissance de sa batterie (Standard, Li-Ion (BST-14)) qui permettait une autonomie allant jusqu’à 13 heures en communication et 290H en veille. L’autre point fort du T68i est que sa messagerie MMS permet d’envoyer à d’autres téléphones des images prises à l’aide du CommuniCam, une petite webcam mobile. Il est également possible de transférer les photos par e-mail vers un ordinateur ou encore de les stocker dans l’album photo du téléphone !
Sony Ericsson avait mis la barre très haute à l’époque dans le domaine de la photo. On pourrait même la qualifier de merveille technologique quand on voit sa date de sortie !
What do you think?