Les jeux vidéo se sont fait connaître auprès du grand public dans les années 80. A cette époque un des grands plus grand acteur du marché est Nintendo. Depuis leur apparition, les jeux vidéo n’ont cessé d’étonner le grand public. Ils deviennent de plus en plus réalistes. Les accessoires et leur graphisme sont encore plus performants. Les jeux vidéo racontent une véritable histoire. Avec ces jeux, on se plaît à se prendre pour un héro de guerre, de western, un homme de loi ou alors le pire des vagabonds.
Les jeux vidéo deviennent le divertissement préféré de la population mondiale, devant le cinéma. On se souviendra des consoles qui ont fait fureur, comme la Sega 90 ou encore la Game Boy et son impérissable Tetris. Les supports et les jeux évoluent. La X-box, puis la Wii viennent concurrencer la Play Station. Les grands du marché ont compris l’intérêt des personnes pour le jeu, surtout en période crise, et ils n’hésitent pas à s’adresser à un plus large public et non plus qu’aux Gamers. Les jeux sont alors déclinés, on peut jouer en solo, entre fille, entre famille, entre amis, entre homme ou avec des enfants, chez soi ou ailleurs. De plus en plus de monde se met à jouer au jeu. D’autant plus qu’une véritable concurrence existe entre industriels, certains jeux n’innovent que très peu d’année en année, et pourtant ils se vendent à des millions d’exemplaires.
Les jeux changent, les plates formes aussi. Depuis l’arrivée du téléphone portable, on ne peut pas s’empêcher de penser au fameux jeu du serpent qui connait différentes interpellation comme le « Snake ». On croyait qu’avec les nouveautés, les incroyables évolutions techniques et ergonomiques que l’industrie du jeu a connu ces dernier temps, le « Snake » aurait vite fait faillite, mais ce fut le contraire. Ce jeu traditionnel est encore l’un des divertissements phare pour bon nombre de personnes, Gamer ou pas.
Le jeu du serpent (ou de la chenille, tout dépend des versions) consiste à déplacer ce dernier sur l’écran de son téléphone, ancien ou high-tech, en évitant les obstacles et les bords du mur pour éviter de se fracasser la tête contre la structure érigée là. Tout au long du jeu, le serpent est amené à avaler des briques, des pastilles ou des fruits qui agrandissent sa taille et qui rendent encore plus difficile le déplacement. Le but du jeu est de passer un maximum de niveau et de gober toujours plus de briques de construction.
Le jeu est simple mais chacun chez soi, dans son appartement, en pause au travail ou dans sa maison, on peut passer des heures à y jouer !
What do you think?