SFR bientôt racheté par Numericable ?

By R2d2, 30/01/2014

Le câblo-opérateur Numericable lorgnerait du coté de SFR et serait en train de chercher des investisseurs pour rassembler la somme nécessaire à l ‘achat de l’opérateur mobile.

Cette action est entérinée par le premier actionnaire de Numéricable, Patrick Drahi, qui tenterait de mettre en place une opération d’acquisition par LBO en s’associant à plusieurs banques anglo-saxones en vue de financer cet achat à hauteur de 10 -13 milliards d’euros.

numericable rachete SFR

Vivendi, qui possède une partie des actions de SFR, pourrait en vendant ses parts, se concentrer sur ses activités télévisuelles et se dégager d‘une entreprise un peu tourmentée par l’arrivée en trombe de l’ogre Free qui fait baisser les prix et grignote petit-à-petit des parts de marché.

Les jeux sont encore loin d’être faits, il faudra encore franchir pas mal de barrières avant de prendre le contrôle de manière définitive de cet opérateur mobile historique. Pas sûr que le gouvernement voit d’un très bon oeil cette opération. Avec SFR dans son giron, Numericable pourrait être plus fort dans sa guerre contre Free Mobile !

(source)

2 Comments

  1. Fabien dit :

    J’ai travaillé 4 ans dans le secteur des Telecoms dont 2 fois chez SFR et un tel scénario me semble hautement improbable …

    • Juju dit :

      Effectivement, cela parait peu probable, Numéricable n’est pas l’acquéreur le plus crédible, d’autant plus qu’il y a des groupes ayant une meilleure santé financières et plus de moyens qui pourraient proposer quelques milliards de plus sans sourciller pour prendre le contrôle de SFR.

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *