Le BB-9800, sorti en 2010, tourne sous système d’exploitation Blackberry OS 6. Au démarrage du smartphone, mieux vaut ne pas être très pressé, mais son ergonomie et la navigation restent cependant très fluides.
Comme d’habitude avec les Blackberry, il ne faut pas avoir de gros doigts pour utiliser agréablement le clavier physique. Le clapet cache batterie s’enlève un peu (trop) facilement et est revêtu d’une couche antidérapante de caoutchouc (comme le Bold 9790).
Un grand écran tactile coulissant multipoint TFT de 65 millions de couleurs de 480*360 pixels (3,2 pouces), carte microSD de 4 gigaoctets fournie, extensible jusqu’à 32 gigaoctets.
Avec son poids de 161 grammes pour des dimensions de 111*62*14,5 millimètres, ce bb Torch a une autonomie de 6 heures en communication, 430 heures en veille grâce à sa batterie Li-Ion. Il intègre un appareil photo de 5 mégapixels avec autofocus.
Le torch 9800est un bon téléphone, parfait pour les pros, qui conviendra parfaitement pour le grand public et qui propose toutes les fonctionnalités d’un smartphone dernière génération. En plus, il est très robuste et ne bronche pas lorsque nous lui avons fait subir des chocs et des chutes en tous genres (tout cela involontaire bien sûr).
What do you think?