La chine connait un essor économique sans précédent et ce dans tous les secteurs. Le marché chinois s’est mondialement imposé. En terme de communication, la téléphonie est un secteur phare pour les industriels chinois qui n’ont pas hésité à sauter sur cette occasion et profiter de cette part de marché extrêmement fructueuse. Les téléphones chinois prennent une ampleur et une place phénoménale au sein du marché de la téléphonie.
Deux grandes marques chinoises se démarquent et c’est le cas de le dire ! Il s’agit des enseignes CECT et de Sciphone. Ces deux gros géants de la téléphonie proposent de nombreux avantages sur leurs cellulaires. On retrouve ainsi la fonctionnalité tactile, la double carte sim ou encore la quadribande. La bonne idée fut de reprendre l’esthétique, « au pixel près » des grands maîtres tels que Iphone ou encore Iphone 3G. La double carte sim permet d’avoir deux portables en un. En somme, vous pouvez sur un même mobile, conjuguer deux réseaux différents. Les quadribandes rendent le mobile fonctionnel partout dans le monde. Le prix est très attractif et le design novateur. Les téléphones chinois sont dotés de la radio, de l’appareil photo, d’internet et de bien d’autres options. On peut également avoir la possibilité d’ajouter des jeux Java avec la comptabilité Java.
>Cependant, tous téléphones chinois ne présentent pas que des avantages, il y a aussi des inconvénients comme la qualité qui n’est pas toujours au top. En effet, à prix trop bas, on ne risque pas de tomber sur la bonne gamme High-Tech. Les écrans ne sont pas tactiles au doigté mais il faut faire appel au stylet. Il existe tellement de copies qu’on ne peut pas toujours se fier aussi facilement à l’article concerné. Ces téléphones ne sont pas souvent garantis. Il est d’ailleurs difficile d’échanger une pièce usée, comme la batterie. Aussi, l’achat d’un téléphone chinois ne vous permet pas d’avoir accès au service après-vente.
Les téléphones sont accessibles en apport. Vous pouvez obtenir un délai pendant lequel vous pourrez rendre votre article si vous n’êtes pas satisfait. Pour pouvoir communiquer sur le ou les problèmes que vous avez rencontrés avec votre portable, la barrière de la langue ne vous permettra peut être pas d’être précis ou de vous faire comprendre. Avant d’acheter un téléphone chinois, renseignez vous au préalable. Ne vous laissez pas tenter que par le prix, une multitude de critères sont à prendre en compte !
What do you think?