Le LG Prada phone, avec des dimensions de 127.5 x 69 x 8.56 pour 138 grammes et 8,5 mm d’épaisseur, nous séduit par son design soigné et unique. Cela se remarque tout d’abord sur la coque arrière d’apparence cuir et portant le motif Saffiano. Le logo Prada, couleur argent, apparaît en plein centre alors que le logo de LG en noir ne ressort presque pas. Le théme par défaut d’Android a été personnalisé et la plupart des icônes ont été redéssinées. Sa forme rectangulaire et ses côtés arrondies sont appréciables ainsi que les touches tactiles rétro-éclairées qui disparaîssent une fois le téléphone vérouillé. Le design du LG Prada Phone constitue donc le principal atout du smartphone. Malheureusement, les finitions sont en plastique …
Ce smartphone tourne sous Android 2.3 Gingerbread mais devrait passer sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Grâce à une batterie li-ion 1540 mAh, le téléphone permet de tenir 5 heures en communication et 330 heures en veille. Le LG Prada Phone possède un processeur dual-core Texas Instruments OMAP 4430 cadencé à 1 GHz épaulé par 1 Go de mémoire vive (RAM) et un écran capacitif NOVA Plus de 4,3 pouces et 16 millions couleurs (480×800). Il dispose également de 8 Go de mémoire de stockage qui est extensible jusqu’à 32 Go grâce à un lecteur de carte microSDHC.
L’appareil photo numérique de 8 mégapixels, flash led autofocus enregistre des vidéos Full HD 1080 p. Ce smartphone dispose donc de belles qualités en plus de son design. On peut le trouver à partir de 360 euros « nu » chez les revendeurs en ligne. Ce smartphone haut de gamme nous a convaincu par un design unique et de bonnes caractéristiques techniques. Après 2006 et 2008, le partenariat entre LG et Prada est encore un succès.
What do you think?