Aujourd’hui nous testons l’InvisibleShield de la société Zagg. Jusqu’à présent notre iPhone 6 n’a jamais subit de chute importante, l’écran était au départ protégé par une protection à bas coût, mais la mise en place, délicate avait laissé de nombreuses bulles. Après quelques jours d’utilisation celle-ci avait fini à la poubelle. Un malheur est très vite arrivé, la protection d’écran de chez Zagg permettra de protéger un peu plus le téléphone de la marque à la pomme, on verra dans ce test que nous nous sommes réconciliés avec les protections d’écran !
L’ InvisibleShield Glass de chez Zagg est une protection d’écran en verre trempé renforcé, de haute qualité. Cette protection existe pour de nombreux appareils (iPad, iPhone, Samsung Galaxy, Kindle, etc) la version testée ici est celle pour iPhone 6/6s. Le tarif pour cette version est de 34,99€
Cette protection est annoncée comme :
La présentation du produit met en avant une grande qualité, on pourrait penser que l’argument de la garantie à vie est purement commercial mais un bouton est facilement accessible et bien visible sur la page de présentation du produit.
Les présentations étant terminées, on passe au test.
L’emballage est sobre, il rappelle les grandes lignes du produit en reprenant les éléments présents sur le site.
A l’intérieur, on trouve le nécessaire pour la mise en place du film de protection : une lingette imbibée d’alcool, un chiffon sec et la notice. Celle-ci rappelle que le produit est garantie (les frais d’expédition restant à la charge du client, cette garantie est valable pour toute la durée de vie de votre téléphone).
L’InvisibleShield nous a réconcilié avec les protection d’écran, sa mise en place, semblable à celle de n’importe quelle protection, est d’une simplicité déroutante, mais d’une efficacité jamais vue encore de notre côté. Des petites « poignées » sur les côtés, appelées EZ Apply Tabs permettent la mise en place.
Aucune bulle ne reste, on appuie du centre de la protection vers l’extérieur comme expliqué et la majorité des bulles disparaît. Il nous en restait une, en restant appuyé quelques secondes celle-ci a disparu.
Après deux semaines d’utilisation, la protection est toujours aussi impeccable qu’au déballage. Aucune rayure n’est apparue, l’écran est bien moins sensible aux traces de doigts qu’auparavant. L’image présente sur le site résume bien :
De même, aucune bulle n’est apparue et la protection ne s’est pas décollée sur les côtés. On oublierait presque sa présence, le toucher reste précis et les reflets moindres malgré la présence de cette couche supplémentaire sur l’écran.
Ci-dessous une vidéo montrant la solidité du produit :
Qu’en est-il de l’état de cette protection d’écran un peu plus de 3 mois plus tard ?
Je suis curieux de savoir si le film reste bien en placet s’il fait son job dans la durée, j’hésite personnellement à en mettre un sur mon propre iPhone 6