LG va sortir un smartphone à 3 écrans et avancer ses pions dans la guerre des fabriquants de téléphones. Les éditeurs de jeux vidéo suivent cette guerre de très près.
Certains pensent que la marque va se baser sur le même système Dual Screen que le V50 ThinQ : il y aurait donc deux écrans se faisant face. Un troisième écran extérieur afficherait des informations importantes pour l’utilisateur. Le Dual Screen consiste à ajouter un écran supplémentaire au téléphone V50 ThinQ originel.
Mais d’après le brevet déposé par la marque sud-coréenne, il s’agirait d’un téléphone pliable en trois parties et doté de 3 écrans une fois déplié !
Équipé d’un stylet, une fois le smartphone déplié, sa surface serait équivalente à celle d’un écran de tablette.
Il faudra apparemment attendre le 6 septembre 2019 pour savoir ce que LG a finalement concocté.
Compte tenu du gabarit probable du prochain LG, on peut d’ores et déjà cibler ses concurrents : le Samsung Galaxy Fold et le Huawei Mate X (qui n’a, lui non plus, toujours pas de date de sortie officielle).
Hormis l’iPhone X, on peut aussi citer l’Asus Rogue Phone 2 comme rival sérieux, dans la mesure où LG souhaite clairement attirer les amateurs de jeux vidéo grâce au grand écran de son prochain téléphone. Sur le V50 ThinQ, l’application Gamepad transforme l’un des écrans en manette de jeu tactile. L’autre écran affiche le jeu. Verra-t-on un système analogue sur le nouveau LG ? Pour son téléphone, Asus a également joué la carte de l’ajout d’écrans. Asus propose aussi une manette de jeu additionnelle basée sur un système de boutons et joysticks sur chaque côté du téléphone.
Les derniers smartphones (notamment chez LG) jouent la carte de la 5G en offrant une réduction considérable du délai de latence et la puissance nécessaire aux joueurs pour qu’ils puissent jouer à des jeux vidéo en réseau. Ces téléphones ont donc suffisamment de mémoire et de Ram pour supporter des jeux vidéo comme Fortnite ou les 600 jeux du casino en ligne Royal Vegas (dont voici une évaluation et un lien vers le site officiel).
La 5G est attendue impatiemment par les fabricants de gaming smartphones, comme LG, pour des raisons marketing évidentes. Mais également par les éditeurs de jeux vidéo, puisque leur modèle économique change et que la 5G va accélérer cette tendance. Car des marques souhaitent proposer un système de jeux vidéo à la demande, accessibles en streaming (comme Ubisoft, avec son service Uplay +). Jusqu’alors, des problèmes de connexion Internet pouvaient interrompre des parties en réseau, ce qui ne devrait plus être le cas avec la 5G. Et la plupart des consommateurs transportant leur téléphone partout, il est normal que les marques parient grandement sur ce support.
LG et ses concurrents développent des téléphones toujours plus perfectionnés, pour attirer plus de clients, notamment les gamers. L’avènement de la 5G va également faire bouger les lignes et permettre de multiplier les offres commerciales autour des jeux vidéo en streaming.
What do you think?