Mark Zuckerberg semble avoir bien compris la popularité et l’influence que peut avoir son réseau social sur ses quelques 800 millions utilisateurs et a décidé de mettre en avant une cause qui lui est chère : le don d’organes. En effet, le jeune milliardaire a annoncé il y a quelques jours l’ajout d’un nouveau statut « donneur d’organes » sur les Timeline Facebook. Désormais, les utilisateurs peuvent indiquer s’ils souhaitent donner leurs organes et ainsi prévenir de leur choix et encourager leur entourage à faire la même chose. Le but est d’utiliser la puissance de Facebook pour provoquer une prise de conscience auprès des utilisateurs et de les faire réfléchir sur un sujet qui reste tabou dans de nombreuses familles.
Mark Zuckerberg, qui a été l’un des premiers à mettre le statut « donneur d’organes » espère que cette opération pourra faire prendre conscience de l’importance du don d’organes et que cela incitera les gens à s’inscrire sur les listes de donneurs. Le créateur de Facebook rappelle également que plus de 114 000 personnes aux Etats-Unis et des millions dans le monde sont en attente d’une transplantation cardiaque, rénale ou hépatique qui permettrait de sauver leur vie.
Cette initiative de Mark Zuckerberg est admirable et on espère que ce nouveau statut va faire avancer les choses sur ce sujet délicat. Pour l’instant limitée aux utilisateurs américains et britanniques, cette nouvelle option devrait s’étendre à d’autres pays dans les mois à venir.
What do you think?