Ce smartphone est en quelque sorte un mix entre le Bold 9900 et le Bold 9780, le Bold 9790 est équipé d’un écran tactile multitouch TFT 16 millions de couleurs de 480*360 pixels (2,44 pouces) et d’un clavier azerty.
Son design assez bien léché, et les matières utilisées semble de bonnes facture (une surface en gomme cotés pile > plus de traces de doigts !), ce qui en fait un téléphone idéal aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers qui pourront en un tour de main consulter leurs e-mail et naviguer sur internet.
Le nouveau smartphone de RIM est équipé d’un processeur d’1 gigahertz, de 768 mégaoctets de mémoire vive et tourne sous OS propriétaire Blackberry septième du nom pour une mémoire interne de 8 gigaoctets extensible via slot microSD jusqu’à 32 gigaoctets.
Ce smartphone est équipé d’un appareil photo de 5 mégapixels avec autofocus, flash LED et zoom numérique *4. Il pèse un peu moins de 110 grammes pour des dimensions de 110*60*11,5 millimètres.
Niveau technologie, ce Bold est équipé de la technologie NFC (Near Field Communication) ainsi qu’un module de réalité augmentée. L’ergonomie et la navigation de ce GSM est assez fluide et rapide grâce à la puissance de son processeur.
Le nouveau téléphone de RIM intègre une boussole interne ainsi qu’une puce GPS permettant d’utiliser des applis de géolocalisation. Niveau connectivités, ce smartphone est bien évidemment compatible wifi ou encore bluetooth et possède une prise casque de 3,5 millimètres. Ce téléphone est véritablement ce qui se fait de mieux chez Blackberry en ce moment, alors si vous êtes fan de la marque canadienne, foncez !
Pour l’instant il n’est disponible qu’en noir et son autonomie est très correct : 435 heures en veille, 5 heures 20 en communication.
What do you think?