Voici un grand classique ! Et qui aurait crû que ce concept simpliste saurait séduire autant de monde ? Moi-même, lorsque je regardais le descriptif sur Itunes, cela ne me tentait pas trop. Cependant, lorsque j’ai vu une amie se déchaîner sur son Ipad pour éclater les fruits, je me suis dit : je devrais peut-être tester. Et à partir du moment où on essaye, on ne peut plus s’arrêter. Fruit ninja fait en effet parti de ces applications très addictives ! Alors, pour ceux qui ne connaissent pas, vous êtes un ninja et votre rôle est de couper des fruits tout en évitant les bombes … Oui cela semble facile au premier abord, mais ca va de plus en plus vite et vous ne devez louper aucuns fruits !
Et ensuite ? Evidemment avec ce genre de jeu on a très vite fait le tour, mais Halfbrick a su exploiter au maximum le concept en offrant plusieurs modes de jeu (classique, zen et arcade), un son et des graphismes bien sympas ! On peut débloquer des bonus dans le dojo. Sur Ipad tout particulièrement, on apprécie le mode multi-joueurs. Et ce que j’aime particulièrement, c’est la version « pussy in boots » (chat potté) qui apporte quelques nouveautés fortement appréciables. Fruit ninja et sa suite « pussy in boots » sont disponible également sur Android.
La tablette tactile est le meilleur format pour profiter au maximum de ce jeu d’action addicitif. C’est un excellent jeu qui fera passer le temps dans les gares, métro, … etc. En un mot, indispensable !
Classique mais j’adore ! sur iPad c’est une tuerie