Comme annoncé par Facebook à la suite des rumeurs prédisant un futur smartphone à l’effigie du site web, la firme a présenté son futur kiosque ou seront disposées les applications. Il sera baptisé l’App Center et fournira des applications à télécharger pour le site Facebook mais également des applications pour les mobiles. L’App Center sera disponible à partir d’un smartphone ou d’un ordinateur.
L’App center se voudra un centre de téléchargement d’applis « sociales » pour facebook dans un premier lieu, en incorporant dans ce kiosque la possibilité de télécharger des applis telles que spotify, pinterest, foursquare …
Dans un second lieu il commercialisera des applis pour les systèmes d’exploitation iOS et Android. L’avantage est que les utilisateurs pourront télécharger ces applications depuis App store ou encore Google Play car Facebook référencera ses applications dans ces différents kiosques.
Concernant le système de publication des applis pas de grands changements par rapport aux kiosques qui existent déjà. En effet, il sera possible aux développeurs de vendre leur applications sur l’App Center et Facebook prendra 30% des ventes de celles-ci.
Facebook a également mentionné un systèe de recommandation intelligent pour faciliter les recherche des utilisateurs. Il a également parlé d’un système de suivi qui permettra de savoir combien de fois l’application est utilisée, combien de temps, par qui … ces statistiques seront possible grâce au fait que les utilisateurs devront se connecter à leur compte pour les utiliser.
What do you think?