Après le succès mitigé de son smartphone entièrement tactile, Blackberry a annoncé il y a une semaine un nouveau venu dans sa gamme Curve : le BlackBerry Curve 9320. Au revoir le tactile et (re)bonjour au clavier physique !
Ce Smartphone d’entrée de gamme est équipé d’un petit écran de 2,4 pouces d’une résolution 320 x 240 pixels et d’un clavier physique. En effet, Blackberry revient avec ce qui a fait le succès de la marque : ce fameux clavier physique. Celui du Curve 9320 dispose même de touches permettant l’accès direct au service BBM ( BlackBerry Messenger ).
Le terminal embarque la dernière version de l’OS de Blackberry ( Blackberry OS 7.1) qui permet le partage de connexion internet, et intègre un processeur single-core CPU Qualcomm avec 512 Mo de RAM. Le Curve 9320 est également équipé d’un appareil photo 3,2 MP et d’une puce GPS qui vous permettra d’identifier l’endroit où vous prenez vos clichés. Bien que le BlackBerry Curve 9220 présente la meilleure autonomie de la série Curve, le 9320 offre également une autonomie confortable grâce à une batterie de 1450mAh( 7h d’autonomie en appel, 30h en écoute de musique ou bien 18 jours en veille). Malgré une batterie assez puissante ce portable reste tout de même léger avec 103g .
Ainsi, avec son APN 3,2 megapixels, ses 512 Mo de RAM et ses connectivités classiques, le BlackBerry Curve 9320 ne vise pas le haut de gamme mais des utilisateurs accros aux réseaux sociaux ( la cible de ce smartphone est les 18-25 ans). De plus on retrouvera sur le Curve 9320 les applications Facebook et Twitter pré-installées mais également l’application Social Feeds 2.0 permettant des mises à jour de statut de plusieurs réseaux sociaux pour suivre l’actualité de ses contacts.
Le prix et la date de sortie du BlackBerry Curve 9320 n’ont pas encore été annoncés, mais nous pouvons imaginer qu’il sera disponible très prochainement. Son prix devrait être attractif puisque les cibles de ce smartphone sont les jeunes !
What do you think?