L’application Bye Bye Nico est déjà disponible depuis quelques mois sur l’App Store pour la somme de 0,79 cts mais elle connait un regain de vitalité depuis les résultats des élections présidentielles 2012 avec la victoire de François Hollande et vous allez comprendre pourquoi avec la description qui va suivre.
Cette application utilise Nicolas Sarkozy ancien président de la république comme héro du jeu. Le but va être de tirer le siège sur lequel Nicolas Sarkozy est installé (allusion au siège présidentiel) pour le faire décoller dans les airs et atteindre le plus d’altitude possible jusqu’à aller dans l’espace si il le faut (si celui qui a créé cette application ne voulait pas voir éjecter Nicolas Sarkozy de l’Elysée c’est qu’il cachait bien son jeu).
Pour aider notre Nico il faudra attraper les bonus pendant votre ascencion. Voici la liste des bonus qui a était faite par les développeurs qui ne manquent pas d’humour :
Ce jeu vous permet de comparer vos score scores sur les réseaux sociaux et sur le game center. On remarque que ce jeux est noté 4,5/5 sur l’App Store ce qui est plus que correct pour un jeu qui est certes très humoristique mais avec lequel on aura vite fait de se lasser de jouer. En parlant des notes, la description de l’application dans l’App Store est elle aussi remplie d’humour surtout avec les critiques unanimes « fictives » présentes ci-dessous :
Et pour terminer voici une vidéo publicitaire de l’application disponible ici :
Trop forte la vidéo !