Depuis le sharp j-sh04, nos smartphones ont bien évolué. La marque nippone présente l’Aquos Phone, un smartphone 3D sans lunettes. Le Sharp Aquos Phone SH80F est doté d’un processeur simple coeur Qualcomm Snapdragon cadencé à 1,4 GHz complété par 512 Mo de mémoire vive (RAM) et 2 Go de mémoire de stockage sachant qu’une carte SD de 4 Go est fournie (extensible jusqu’à 32 Go).
Le plus important pour ce modèle de la marque japonaise est son écran LCD auto stéréoscopique de résolution qHD 960 x 540 pixels (plus que le LG Optimus 3D) pour une diagonale de 4,2 pouces. Ce téléphone se dote de deux capteurs de 8 mégapixels (2D ou 3D) et d’une webcam de 0,3 mégapixels à l’avant pour la visiophonie. L’enregistrement de vidéos et la capture de photos en 2D ou 3D donnent de beaux résultats et constitue l’un des principaux atouts du SH80F. Côté autonomie, on se retrouve sur une batterie Li-ion 1240 mAh amovible, pas super quand on sait que les concurrents se base plutôt sur du 1500 mAh mais ce n’est pas non plus catastrophique. En utilisation 3D, ne comptez pas tenir plus d’une journée …
Ce smartphone mesure 127 x 64 x 11,9 mm et pèse 135 grammes, ce qui n’est ni trop lourd ni trop épais. On regrette que le matériau principal soit le plastique qui fait un peu « cheap ». Le design et les finitions ne sont pas un bon point. Il est livré avec 2 jeux 3D (les sims et Need for Speed Shift) et tourne sous Android 2.3 mais n’est pas éligible à la mise à jour Android 4.0 Ice Cream Sandwich, malheureusement ! Vous le trouverez pour un peu plus de 600 euros « nu » et pour moins de 200 euros avec abonnement.
What do you think?