Alors là, je vous propose mon petit chouchou ! Je viens d’ailleurs de l’acheter sur Amazon. J’avoue que l’offre de remboursement de 50 euros (70 si vous donnez votre vieux Sony Ericsson) m’a fait passer à la caisse. Pourtant fan d’Apple, je me voyais bien acheter l’Iphone 4s mais j’ai eu un véritable coup de coeur pour le Xperia S.
C’est LE smartphone de la gamme NXT de Sony. On vous avait déjà présenté le Xperia U (entrée de gamme), on passe désormais au haut de gamme avec le Xperia S. Il est doté d’un processeur dual core cadencé à 1,5 GHz complété par 1 Go de mémoire vive (RAM) et 32 Go de mémoire de stockage. Comme le Xperia U et P, le S dispose d’une bande lumineuse pour les notifications. Ce smartphone dispose d’un capteur CMOS Exmor™ R autofocus et flash LED de 12,1 mégapixels (contre 8 mpx pour l’iPhone 4S). Il enregistre des vidéos HD (1080p) et dispose d’une webcam à l’avant de 1,3 mégapixels 720 p. L’écran Reality Display avec moteur Mobile BRAVIA de 4, 3 pouces (3,5″ pour l’iPhone 4S) dispose d’une résolution de 1280 x 720 pixels. Coté connectivité on retrouve : HDMI, DNLA, NFC (SmartTags), USB 2.0, Bluetooth, puce aGPS. Le Sony Xperia S est certifié Playstation et a accès au Sony Entertainement Network. On retrouve une prise jack 3,5 mm pour le casque et un son en 3D surround.
Disponible en noir ou blanc, il mesure 128,0 x 64,0 x 10,6 mm et pèse 144 grammes (4 grammes de plus que l’iPhone 4S). Il tourne sous Android 2.3 Gingerbread mais est éligible à la mise à jour Android 4.0 Ice Cream Sandwich (probablement en juin). Ses seuls points faibles sont : son épaisseur par rapport à d’autres sur le marché (Oppo), et le système d’exploitation. Sachant que ce dernier devrait bientôt être mis à jour, on a du mal à trouver des points faibles au Xperia S. Personnellement, je le trouve capable de rivaliser avec la marque à la pomme. Allez faire un tour sur le site de Sony pour plus d’infos. Le Xperia S coûte 440 euros « nu » mais on peut le trouver pour un peu moins cher chez les revendeurs en ligne, sans oublier l’offre de remboursement.
What do you think?