Les constructeurs chinois sont de plus en plus présents sur le marché des smartphones et proposent des terminaux de plus en plus innovants. Après Huawei et son Ascend D Quad c’est au tour de Meizu de s’attaquer au marché des smartphones haut-de-gamme avec le Meizu Mx Quad-Core. En effet, 5 mois après la sortie en Chine du MX de Meizu, le constructeur Chinois a annoncé une nouvelle version avec le Meizu MX Quad-Core sous Exynos. Ce nouveau modèle présente la particularité d’être le premier à embarquer le nouveau processeur quadri-cœur Samsung Exynos dont devrait disposer le Galaxy S3.
Vous l’aurez compris l’atout de ce smartphone est qu’il intègre un processeur Samsung Exynos quadri-cœur cadencé à 1.4 GHz qui devrait permettre une grande fluidité de navigation. Les autres caractéristiques sont plutôt remarquables puisque le Meizu MX quadcore est doté de l’OS Flyme basé sur Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Ce terminal dispose également d’un écran tactile de 4″ avec une définition de 640 x 960 pixels , 1 Go de RAM, 32 ou 64 Go de mémoire interne selon le modèle, un APN dorsal de 8 mégapixels avec flash LED, des connectivités WiFi, Bluetooth, GPS et une batterie de 1700 mAh.
Ce smartphone sera disponible en plusieurs couleurs au mois de Juin au prix de 2999 yuans ( environ 360€ ) pour la version 32 Go et 3999 yuans ( environ 480 € ) pour le modèle 64 Go. Malheureusement aucune information n’a été donnée concernant une sortie en Europe, ce smartphone restera surement exclusif à la Chine comme le Meizu Mx. Alors si vous avez prévu de faire un petit tour en chine vous savez ce qu’il vous reste à faire !
What do you think?