Tamagotchi. Rien qu’à prononcer ce mot, je suis sûre que votre mémoire s’affole et fait revenir de bons (ou mauvais) souvenirs. Cette petite bête, tout le monde l’avait et on ne parlait que de ça. Un grand succès que 3Lynx a remis au goût du jour en développant l’application Kimimon. Même nom stupide, même concept. Une version lite (donc gratuite) est disponible. La version complète est disponible sur l’App Store pour 1,59 euros. L’application est compatible, iPhone, iPod Touch et iPad.
Malheureusement, comme bon nombre de jeux, Kimimon n’est disponible qu’en langue anglaise, ce qui pourra poser des problèmes à certains. Ceux qui ont quelques bases ne devrait pas avoir trop de mal. L’application est assez intuitive puisque les émotions de la petite bestiole se voient sur son visage. Ses besoins ne sont pas non plus d’une grande complixité. Comme son ancêtre le Tamagotchi, on doit s’occuper de lui pour qu’il grandisse. Au stade de l’enfance, Kimimon est une petite boule. Atteint le score de 5000 et après 8 heures passées dans un cocon (où on ne peut rien faire), l’animal développe des membres et passe au stade adulte. Chaque kimimon peut se développer différement. Par conséquent, aucun ne se ressemble !
Dès le début, on peut choisir la couleur, il faut ensuite le discipliner ou lui montrer de l’affection, le nourrir, personnaliser son apparence. On peut prendre son Kimimon en photo ou lui donner des bains moussants. Il est aussi possible de gagner des pièces de monnaie en jouant à des minijeux.
Le concept en lui-même est simple mais il se renouvelle un peu avec la personnalisation, les mini-jeux, …etc. Si vous avez aimé les Tamagotchi, vous aimerez à coup sur les Kimimon. Si vous n’avez pas connu ou si vous ne vous rappelez pas du Tamagotchi, vous pouvez téléchargé la version lite pour tester l’application et l’acheter si vous adhérez au concept.
What do you think?