Sorti en novembre 2010, le Nokia C5-03 tourne sous Symbian S60 version 5. Le smartphone de la marque finlandaise possède un petit écran résistif de 3,2 pouces (640 x 360 pixels). Autrement dit, contrairement aux écrans capacitifs, il faut exercer une pression importante. Le téléphone mobile mesure 105,8 x 51 x 13,8 mm et pèse 93 grammes.
La mémoire de stockage n’est que de 40 Mo. Pour résoudre ce problème, Nokia livre une carte micro-SD de 2 Go avec le smartphone que l’on peut remplacer par une carte de 32 Go. Il dispose également d’un appareil photo numérique de 5 mégapixels. Côté connectivité, on retrouve les classiques Wi-Fi, Bluetooth 2.0 + EDR, A-GPS, Micro-USB et prise Jack 3,5 mm. Ce Nokia donne accès au logiciel gratuit de navigation avec guidage vocal « Ovi Maps » qui permet aussi d’accéder à des conseils TripAdvisor et des guides Lonely Planet. On peut également télécharger des applications sur l’Ovi Store. La batterie de 1000 mAh est faiblarde et constitue donc un véritable point noir. Le Nokia C5-03 est disponible en quatre coloris : noir, vert, bleu ou gris. Seul le bas du smartphone est coloré. Le reste est en plastique glossy noir.
Résolument orienté divertissement et réseaux sociaux, ce smartphone tout tactile conviendra très bien aux jeunes. Disponible à partir de 129,99 euros sur Amazon, il fournit tous les fonctionnalités nécessaires pour un usage classique. Le C5-03 est un entrée de gamme plutôt réussi malgré un écran de type résistif, pourtant délaissé par tous les autres constructeurs qui préfèrent utiliser un écran capacitif.
What do you think?