Avec la sortie dernière du nouveau MacBook pro et de son écran rétina avec une résolution gigantesque, mais aussi avec le nouvel iPad, nous voyons bien que nous entrons dans l’ère de la très haute résolution. En effet, plus un écran possède une résolution élevée, plus il est agréable pour l’oeil de se balader sur celui-ci et il est plus facile de travailler les photos et les vidéos sur ce type d’écran.
Japan Display prépare un écran d’une résolution plus qu’énorme, puisqu’il s’agit d’un écran affichant 651 pixels par pouces. Cependant, la diagonale des écrans qui seront proposés ne seront pas de l’ordre su smartphone, mais plus de la tablette et du PC. Il sera tout de même intéressant de voir si Apple fera appel à cette entreprise pour ses prochains iPad, car je vous rappelle qu’à l’heure actuelle, l’écran des iPad et des iPhone 4 et 4S possèdent les écrans les plus définis avec 326 pixels par pouces.
Nous verrons bien si nos dires se confirment et si nous aurons des écrans de smartphone de 1000 pixels par pouce, pourquoi pas?
What do you think?