Les deux grands constructeurs du mobile se lancent dans un combat sans merci. Les fans des Smartphones vont, effectivement, assister à un « Big show » de la lutte technologique.
D’un côté, le Galaxy S4 de Samsung sera présenté le 24 mars 2013 à New York. Inspiré du modèle S3 pour garder l’originalité, ce nouveau joujou est équipé d’un processeur Exynos 5 Octa 8 cœurs avec puce graphique Mali-T658 cadencé à 2GHz et avec deux puces :
Il est doté d’un RAM de 2Go DDR3, d’une mémoire interne variée entre 16/32/64Go et extensible via le lecteur carte micro SD qui supporte jusqu’à 64Go. Son écran tactile est de 5 pouces super AMOLED Full HD et ne dispose pas de stylet S Pen pour le toucher. En plus de la camera de 13Méga pixels à l’arrière et 2Méga pixels à l’avant, il est équipé d’un 4G LTE et d’un Bluetooth 5.0 pour sa connectivité.
De l’autre côté, la pomme prévoit le lancement de l’iPhone 6 à la fin d’année. Le problème technique lié à la taille de l’écran repousse la sortie de cette beauté pour 2014. Ses caractéristiques restent encore inconnues à part son écran de 4,8 pouces et de son processeur gravé à 20nm.
Bref, le constructeur sud coréen remporte déjà la bataille face à Apple puisque ses nouveaux Smartphones seront disponibles sur le marché en mois de Mai.
What do you think?