Nouvelle gamme de tablettes : la tendance est à l’Android

By Sani, 12/03/2013

archos

Les constructeurs de tablettes tactiles auraient-ils un penchant pour l’OS Android ces derniers temps ?  HP a prévu de faire tourner le successeur de son Chromebook sur une plate-forme Android. Archos, de son côté, veut également miser (encore une fois) sur le système Android pour sa nouvelle gamme de tablettes Titanium.

Quid de la performance
Pour la marque HP, le fait de passer à l’OS de Google est probablement un moyen de gagner des parts de marché en séduisant les addicts de cette OS si populaire. Puisque la plateforme WebOS de la TouchPad n’a pas trop eu le succès escompté et que les terminaux sous Windows8 se sont pris quelques méchantes claques (notamment en Allemagne). Selon les rumeurs qui circulent, il s’agirait tout de même d’une conception haut-de-gamme qui sera dotée du puissant processeur quad-core Tegra4 de Nvidia.

Pour la société française Archos, la gamme de tablette Android Titanium prend la relève de la famille Platinum qui ournait déjà sous Android. Lors du CES de Las Vegas au mois de janvier dernier, la Titanium jouait déjà la carte de la séduction avec son processeur quad-core  1,2 GHz et ses 9,7 pouces.
Avouons que les tablettes Android se vendent très bien aujourd’hui pour des prix qui débutent aux alentours de 199 euros.

One Comment

  1. Fournisseur internet dit :

    J’ai bien apprécié cette nouvelle gamme de tablette à la tendance et l’android. Des infos utiles sur le performances, la qualité et le prix. Merci pour le partage de l’actualité…

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *