Acer ne disposait pas de stand au Mobile World Congress de 2012 mais la marque a tout de même profité de l’occasion pour introduire son tout nouveau smartphone orienté « Life style »: le Acer Liquid Glow. Ce sera le premier de la gamme à tourner sous OS android 4.0 (Ice Cream Sandwich). Ce petit nouveau sera disponible en plusieurs coloris : rose sakura, blanc iceberg et noir félin. La personnalisation se fait également grâce à un menu personnalisé en fonction de la couleur de la coque arrière.
Acer s’attaque à une cible exigeante : les jeunes (comme le galaxy y de samsung). En effet, le Liquid Glow est équipé d’une puce NFC (Near Field Communications) permettant le partage rapide et sans fil de vidéos, de contacts et de musiques grâce à l’application Android Beam. Des widgets et applications sont également intégrés pour gérer les « feeds » des différents réseaux sociaux.
L’Acer Liquid Glow dispose d’un écran de 3,7 pouces (400×800 pixels), d’un processeur simple coeur cadencé à 1 GHz et d’une mémoire vive de 512 mo. L’appareil photo numérique de 5 mégapixels, comprend un flash LED, l’autofocus et le géotagging. La qualité des photos et la réactivité du téléphone sont loin d’être fabuleuses mais elles restent correctes pour un smartphone dont le prix est jugé « abordable » (229 euros sans abonnement) par le fabricant lui même. Le smartphone dispose de l’enregistrement vidéo, de Google Maps + Navigation, d’une sortie audio et du bluetooth 2.0. La mémoire de stockage, quant à elle, est réduite à 1 Go. Cependant, un compartiment micro SD est disponible pour un total de 32 Go.
L’Acer Liquid Grow est un téléphone de très bon rapport qualité/prix destiné au grand public et plus particulièrement aux jeunes, accros de réseaux sociaux. Il sera mis en vente au début de l’été 2012.
What do you think?