Un vent de lyrisme souffle sur la dernière campagne publicitaire d’Apple (Your Verse) qui s’inspire du film le cercle des poètes disparus. La marque à la pomme joue sur l’émotion et instille son prosélytisme avec subtilité et verve poétique.
L’iPad est ici présenté comme un instrument insufflant l’inspiration et permettant à tout un chacun d’enrichir de sa rime le grand poème de la vie. C’est à la fois beau et profond, voilà une publicité infiniment plus inspirée que le clip de Noël dernier !
C’est donc un beau spot publicitaire, bien réalisé qui nous immerge dans une atmosphère emplie d’émerveillement, de transports lyriques, et d’enthousiasme, loin des considération bassement matérielles de ce bas monde (que sont 499 malheureux euros lorsque l’on se trouve face à tant de beauté…). La vidéo est magnifique et la musique d’accompagnement (Awareness de Hanan Townshend) n’est pas en reste.
Voici le spot publicitaire de l’iPad Air (en anglais) :
…et en bonus, voici l’extrait du film Le cercle des poètes disparus (anglais) :
waoo! extraordinaire. C’est tout simplement génial. Mais c’est chic choc
Oui c’est bien beau tout cela, mais il faudrait quand même qu’Apple songe à faire un spot plus personnalisé pour les pays en voie de développement! Récemment, j’ai fait un voyage au Gabon, bien que le pays est sur la bonne voie du développement, les produits Apple sont fortement boudés et c’est bien dommage pour cette génération prometteuse!
Cet article correspond exactement à ce que je recherchais