Un concept console/smartphone : le Xperia Play

By Martin, 24/04/2012

 

Xperia Play

 

En attendant l’arrivée officielle du Xperia P le 28 mai prochain, actu-smartphone a décidé de revenir sur un téléphone plutôt innovateur de la gamme Xperia sorti l’année dernière : le Xperia Play.

 

Sony Ericsson s’offre ici un Smartphone à mi-chemin entre la PSP Go et le mobile. Cette idée est ingénieuse de la part du constructeur nippon car ce téléphone pourrait attirait une part de marché en déclin du côté des consoles portables : « Les Hardcores Gamer ».

Ce téléphone est orienté et pensé vraiment pour le jeu comme on peut le constater par sa manette coulissante qui rappel très nettement celle de la PSP Go.

 

Côté performances, ce smartphone ne se différencie  pas particulièrement des classiques haut de gamme actuels (système d’exploitation Android 2.3 Gingerbread, 175g, dimensions 119x62x16, appareil photo 5.1 mégapixels avec autofocus et flash LED et enfin un écran TFT capacitif multipoint 4,0 pouces de 480×854 pixels ). Là où il nous impressionne c’est bien dans son processeur Qualcomm Snapdragon 1 GHz couplé à  un deuxième processeur graphique

Adreno 205 qui lui permettent de réellement être utilisé en tant que console de jeux à part entière, ce qui est loin d’être étonnant vu l’utilisation que les consommateurs feront de ce mobile.

 

Du coté des jeux Sony a eu la bonne idée de rendre accessible certains classiques des anciennes consoles (PS1, Super Nintendo, Game Boy, N64 …) afin de créer une réelle plateforme d’émulation en plus du contenu téléchargeable exclusivement sur le kiosque d’applications Xperia Game (qui regroupe les jeux tactiles communs aux smartphones ainsi que les licences développées exclusivement pour le Xperia Play)

Bref, ce portable vous apportera tous les plaisirs du jeu vidéo sur console portable associés à toutes les fonctionnalités pratiques du smartphone (naviagation web, musiques, films …) pour la somme de 269,00€ actuellement sur le site de la marque.

 

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *