Nous avons testé cette semaine un bon petit téléphone entrée de gamme : le Konnect 350 de Danew, commercialisé par une société française. Oui Monsieur !
Plutôt léger avec ses 94 grammes, l’appareil tourne sous Android 4.2 Jelly Bean et possède une autonomie d’environ 120 heures en veille et 4h20 en communication grâce à sa batterie de 1200 mAh Li-polymer.
Niveau dimensions, le smartphone mesure 114*61*11 millimètres. Avec son boitier plutôt rond et son design classique, le Konnect 350 passe partout et se glisse dans toutes les poches !
Ce Danew est équipé d’un processeur dual-core MTK6572 M cadencé à 1 gigahertz et intègre un bon petit haut-parleur de 1 watt qui délivre un son très correct pour un appareil de cette gamme. Le smartphone dispose en outre d’une prise jack de 3,5 millimètres et est compatible Wifi802.11 b/g/n, bluetooth 3.0, 2G et 3G. Point de 4G pour cette fois ci !
Point fort : le Danew peut accueillir 2 cartes sim, et ça, c’est cool ! Idéal pour les professionnels qui souhaitent pouvoir utiliser sur un seul téléphone leur numéro perso et leur carte sim professionnelle !
L’appareil est doté d’un écran tactile capacitif de 3,5 pouces d’une résolution de 480*320 pixels. L’affichage est un peu terne, et la réactivité de l’écran tactile n’est pas bouleversante…
Niveau mémoire vive, nous sommes à 512 mégaoctets… L’appareil dispose de 4 gigaoctets de mémoire interne, extensible via slot Micro SD jusqu’à 32 gigaoctets.
Petite cerise sur le gâteau : le Konnect 350 est livré avec un câble USB… lumineux ! Très gadget, cet accessoire n’est cependant pas dénué de joliesse et brillera dans la nuit d’une clarté rassurante et élégante…
Nous avons donc là un smartphone Android aux caractéristiques techniques plutôt riquiquis, comme le prix !
Le Konnect 350 n’est certes pas une foudre de guerre et manque un peu de puissance mais le prix est très raisonnable puisqu’il sera vendu pour environ 70 euros, ce qui est plutôt sympa pour un smartphone entrée de gamme tournant sous Android (c’est moins cher qu’un Acer Liquid Z3) !
Oui, en effet, le gros plus de cet appareil est la possibilité d’insérer 2 cartes sim pour avoir accéder à sa ligne perso et pro. Le cordon usb est aussi l’accessoire important. Le prix est intérressant. Il me me botterait bien celui là.
Vendur en France mive le made in france !!!
Intéressant ce nouveau smartphone Lowcost. Une nouvelle marque qui va avoir du mal à se faire une place dans les rayons des boutiques spécialisées, mais c’est la deuxième marque française, après Wiko, qui lance des modèles de smartphone lowcost plutôt intéressant.
Un smartphone à 80 euros c’est dingue. Par contre, 512 mo de mémoire c’est vraiment peu pour un smartphone….
Et alors le cable USB lumineux… ok ça c’est vraiment du gadget mais pourquoi pas 😀
@Coursier Paris : certes c’est peu par rapport à la RAM des smartphones haut de gamme actuels, mais 512 mo ça reste correct pour faire fonctionner l’os Android. Et puis rapellons nous qu’une Samsung Galaxy Tab 2 qui est une tablette qui tient encore bien la route a 512 méga de RAM et elle s’en sort très bien, même avec les applis un peu « gourmandes ».
Moi ce qui me fait peur, c’est l’écran qui a pas l’air très top…
espérant qu’il né pas gourmand en Energie !!!
En effet ce petit téléphone est génial, je l’ai eu récemment, seul problème : la nuit il se décharge tout seul et à mon réveil, le réveil n’a pas sonné et le téléphone est éteint et à 0% ! C’est tout de même embêtant…
impossible de faire sonner le réveil. la programmation est facile l’icône est visible sur l’écran mais le lendemain matin pas de sonnerie.
en faisant des tests je me suis aperçu qu’il sonnait le jour même mais pas le lendemain.
quelqu’un a-t-il eu ce type de problème et si oui comment l’a-t-il résolu ?
je vous remercie pour votre aide.