Ce n’est un secret pour personne, la marque à la pomme se fait des marges léonines sur la vente de ses appareils. C’est l’une des raisons pour lesquelles la société est plus valorisée que Microsoft et Google réunis !
Son positionnement haut de gamme est payant puisque la firme de Cupertino a capté plus de 90 % des profits de l’industrie des smartphones durant le quatrième trimestre 2014, avec près de 13 milliards de dollars. Ce qui n’est pas peu !
Certes, Samsung continue à tenir le haut du pavé en ce qui concerne les parts de marché, mais le challenger Coréen se « contente » de recueillir 9% des profits du secteur.
Les autres grands constructeurs, vilement ostracisés, sont quant à eux dans une situation plus délicate. Sony, LG, HTC, Lenovo ou encore Blackberry ne gagnent pas d’argent avec leurs smartphones, Microsoft est même déficitaire (d’où les 102% lorsqu’on additionne les chiffres de Samsung et d’Apple).
La bataille entre Samsung et Apple ne date pas d’hier, lisez donc cet article de 2012 !
Wouha, en même temps la qualité de leurs iPhones n’est pas négligeable, mais bon, quand on vois le prix de ces téléphones, c’est effectivement à se demander quelle est l’importance des marges réalisées…
Enorme, je pensais pas que la pomme gagnait autant d’argent !