Le Nophone est un simple boîtier en plastique qui fait office de smartphone de substitution et qui permet aux accrocs de désintoxiquer de leur appareil, un peu comme les anciens fumeurs qui mâchouillent leur cure-dent toute la journée. C’est un véritable pied-de-nez à la nomophobie !
Le concept (saugrenu) du Nophone est une « idée de bar » sortie de la tête d’un groupe d’amis un peu allumés. Il sont partis d’un constat simple : les gens s’enferment de plus en plus dans leur bulle pour squatter leur smartphone, au risque de ruiner leur rendez-vous amoureux, d’être distraits durant les concerts, ou encore de perturber des séances de cinéma…
Un projet sur Kickstarter a été lancé dans la foulée, et contre toute attente, le Nophone a été financé à plus de 350% sur la plateforme de crowfunding !
Plusieurs facteurs pour expliquer cet engouement :
Zéro batterie, zéro mise à jour, zéro casse, zéro dérangement.
On pourrait ajouter zéro écologie, car a-t-on vraiment besoin d’un bout de plastique pour faire la substitution avec son smartphone ? On pourrait, je sais pas moi, utiliser… un smartphone éteint. Et si on veut faire le fou, on utilise un smartphone allumé mais on laisse la carte sim à la maison (thug life).
Les anti ecolos, vous pouvez retrouver le Nophone sur ce site pour 12$.
Bonus track le tableau comparatif entre le NoPhone et l’iPhone 6 (cela me rappelle une vidéo avec Anthony Kavanagh) :
j’avoue, l’idée est sympa mais de la a recolter 20000 dollars, c’est fou 🙂
vive l’écologie !
Très beau concept de téléphone, ça devrait normalement être une sacré révolution !