IMG_3644

Niu : test du bouton connecté.

By Alex, 01/06/2017

Cette semaine nous testons un produit de chez NodOn, une stat-up spécialisée dans les accessoires Smart Home et les boutons connectés.

Le produit en question s’appelle NIU et est un bouton connecté en Bluetooth à votre smartphone.

Le principe ? Rendre possible des interactions avec le téléphone en question, directement depuis le bouton et sans avoir à sortir votre smartphone. Autre alternative, le bouton peut également servir à piloter des objets connectés compatibles, ou à activer des actions sur IFTTT.

Le produit est disponible sur le site MyNIU, au tarif de 29,90€. L’application (NIU by NodOn) est compatible sur iOS et Android.

Le bouton est livré avec une notice succincte et un support à selfie.

Le bouton est disponible en plusieurs couleurs (bleu foncé, bleu clair, gris, blanc, vert et rose), nous testons aujourd’hui la version Lagoon.

Capture d’écran 2017-06-01 à 21.14.35

La finition est soignée, le bouton est d’ailleurs aimanté, pratique si l’on souhaite le poser sur un frigo par exemple.

La mise en route est très simple à l’aide de l’application, après l’inscription le paramétrage est quasi immédiat. Il est à noter que la version actuelle de l’application ne supporte l’utilisation que d’un seul NIU à la fois.

 

Le bouton étant lié à l’application, il est ensuite possible de lui affecter différentes actions. Différentes interactions sont possible pour justement déclencher ces actions :

-Simple appui

-Double appui

-Appui long

IMG_3651

 

Pour chaque mode d’activation, des actions sont proposées à l’utilisateur. On apprécie particulièrement le fait de pouvoir faire sonner son téléphone, lorsque l’on ne le retrouve plus dans la maison… Plus d’idées sur le site de NIU !

IMG_3652

La bonne idée avec ce bouton qu’a eu NodOn, c’est de le connecter à IFTTT, le célèbre service en ligne, qui permet ainsi d’augmenter considérablement les possibilités du bouton : on utilise alors le bouton pour déclencher des actions via IFTTT (par exemple, si vous possédez des prises connectées WeMo, vous pouvez vous servir du bouton pour les allumer/éteindre).

Capture d’écran 2017-06-01 à 21.25.45

Dans notre cas, l’exemple est simple : Si quelqu’un appui sur le bouton, Alors une notification est envoyée sur le téléphone

 

 

On reçoit alors, lors de chaque appui, une notification correspondant au message envoyé. Il ne s’agit là que d’un exemple, IFTTT permet de créer des milliers d’actions de ce type (envoyer la météo, interagir avec un objet connecté, envoyer des emails, etc).

Comme tous les autres boutons connectés, il est nécessaire d’être connecté à celui-ci, en Bluetooth et donc à portée avec votre smartphone, pour que celui-ci réceptionne les actions du NIU. Dans notre cas précédent, si vous souhaitez notifier quelqu’un que vous êtes rentré, l’idéal n’est pas d’envoyer une notification (c’est vous qui la recevrez..) mais d’utiliser IFTTT pour envoyer un email à la personne considérée, par exemple !

A vous de trouver des idées pour utiliser ce bouton selon vos envies et besoins ! Vous pouvez également vous inspirer des vidéos de NodOn

 

Le NIU est également disponible sur Amazon, en livraison Premium

 

 

 

 

 

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *