olixar

Olixar, un tracker bien pratique !

By AD, 01/03/2017

Après notre dernier article sur le trackR Bravo, voici un autre accessoire encore plus complet : le Olixar antilost device & key finder que nous avons pu tester.

Une fois l’appairage effectué avec votre appareil (il est compatible à partir d’iOS 7,  Android 4.3 équipé du Bluetooth 4.0), Olixar (voici comment je l’appelle) remplit les fonctions de tracker et plus encore ! Il permettra de retrouver votre smartphone, ou de retrouver avec votre smartphone les clés auxquelles vous l’aurez attaché, et peut servir en outre de télécommande pour prendre des selfies avec votre smartphone.

i

Le produit vous est livré avec une notice en anglais. Il ne vous reste plus qu’à télécharger l’application ‘Radarman’ (disponible sur Google Play pour Android ou sur l’Apple Store pour iOS), puis à activer le Bluetooth de votre smartphone.

Vous appuyez sur l’icône loupe de l’appli et votre smartphone s’appaire très rapidement avec Olixar. Ensuite, vous pouvez laisser libre cours à vos fantaisies pour personnaliser le système de tracker : choisir la sonnerie que vous souhaitez entendre sur votre téléphone lorsque vous appuyez sur Olixar, la durée de cette sonnerie, si vous souhaitez que le téléphone vibre, etc…

g

Il est également possible, grâce à l’appli ‘Radarman’, de faire biper Olixar à partir de votre smartphone. Pour cela, Olixar est muni d’un trou qui permet de l’attacher à ce que vous souhaitez ne plus jamais égarer. Cela vous permettra de retrouver nombre de petits objets qui ont la fâcheuse tendance à disparaître : votre trousseau de clés évidemment, mais pourquoi pas le doudou ou la sucette de votre bout de chou !

Attention, cela ne fonctionnera que si votre smartphone et Olixar sont à distance de wifi. Si ce n’est pas le cas, alors croisez les doigts pour qu’un autre utilisateur d’Olixar soit proche du vôtre et alors vous pourrez le localiser sur une carte.  Si vous choisissez de vous équiper de plusieurs Olixar (un pour vos clés, un autre pour votre chat, etc…), vous pouvez choisir un icône différent pour chaque Olixar.

olix

Enfin, vous pouvez activer la fonction ‘anti perte de smartphone’; en effet si Olixar s’éloigne trop du smartphone auquel il est appairé, Olixar se mettra à biper. Cela évitera le coup classique de votre smartphone laissé sur une table de café ou bien dans le TGV à se recharger sur une prise de courant…

Si Olixar est un tracker efficace, il a encore une dernière corde à son arc : c’est une télécommande à selfies ! Une fois l’appairage effectué, vous pourrez déclencher l’appareil photo de votre smartphone à distance en appuyant sur Olixar.

porte-clé

Dernière fonction s’il en fallait une : Olixar sert de télécommande pour déclencher un enregistrement sonore sur votre smartphone à distance de Bluetooth. Cet accessoire est compatible avec le Huawei Mate 9.

Cet accessoire est disponible pour moins de 16€ chez mobilefun. De quoi en dépanner plus d’un !

f

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *