La course à la finesse n’est pas terminée pour cette année. En effet, après le Huawei Ascend P1 S et le Oppo Finder, c’est encore une marque chinoise qui annonce le nouveau smartphone « le plus fin du monde ». En effet, le ZTE Athena devrait mesurer 6,2 mm d’épaisseur.
Mais ce n’est pas la seule surprise. En effet, la firme chinoise à annoncer un processeur de type Cortex-A15 qui offrirait plus de puissance tout en consommant moins que les processeurs équipant la plupart des smartphones haut de gamme. La plupart sont équipés de processeurs Cortex-A9. Même les grandes marques comme Samsung ne prévoient pas d’intégrer ce type de processeur avant un petit moment (voir l’année prochaine). Il disposerait de 64 Go de mémoire interne. ZTE a également laissé entendre que ce modèle Athena serait équipé d’un écran True HD IPS 720p de minimum 4 pouces et d’une surcouche utilisateur « Mifavor UI » de ZTE. Le téléphone devrait aussi tourner sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich.
Les constructeurs chinois prennent une place de plus en plus importante sur le marché de la téléphonie mobile en France et en Europe comme le montre cette course sans fin vers la finesse dominée par des marques chinoises. Il ne faut cependant pas s’alarmer puisque trop peu d’informations et de photos sont disponibles. De plus, aucune information ne circule sur sa date de sortie, la taille de sa batterie, son prix ou sa disponibilité à l’international. On suppose que l’autonomie de ce smartphone sera réduite du fait de sa finesse. Attendons de voir …
What do you think?