71kPZsqEOwL._SL1500_

Faites de votre salon un studio d’enregistrement avec le microphone à condensateur Aukey GD-G1

By AD, 02/02/2017

Qui n’a rêvé un jour de faire comme les grands – lire les pros – en s’enregistrant, pour laisser à la postérité un témoignage de qualité, une chanson, un conte…

Le problème c’est que jusqu’ici, il fallait se rendre dans un studio d’enregistrement, s’installer dans une cabine « speak » (cabine totalement insonorisée, elle même implantée dans un studio lui même particulièrement isolé phoniquement afin d’éviter tout phénomène de résonance), se tenir à la disposition de l’ingénieur du son et stressé par l’environnement inhabituel, bafouiller et reprendre la séquence à plusieurs reprises jusqu’à ce que l’ingé-son, à son corps défendant, l’agrée… Et bien entendu, le budget à consacrer à ce rêve faisait que bien souvent, cela restait un rêve…

Aukey micro

Aujourd’hui grâce au microphone AUKEY GD-G1, vous pouvez pratiquement transformer votre ordinateur, votre smartphone en cabine d’enregistrement car vous disposez là d’un matériel de qualité à un prix défiant toute concurrence.

Tempérons, il vous restera néanmoins à acquérir un logiciel du type pro tools pour votre table de mixage mais là ce n’est plus le même prix, alors je vous conseillerai Audacity qui, outre le mérite d’être un freeware, pourra répondre à vos attentes. Vous pourrez alors vous lancer dans le mixage.

61tl3D-OjyL._SL1500_

Nous avons là un microphone à condensateur à grand diaphragme soit un microphone statique dit « de studio » (généralement très onéreux sauf celui-ci) qui capte comme tous ces micros un son tout en rondeur pour l’enregistrement des voix (on parle de voix off) et instruments acoustiques.

micro

Microphone cardioïde, il enregistre le son devant le micro et réduit considérablement les sons situés sur les côtés et à l’arrière. En outre, sa couleur or donne un rendu particulièrement « délicieux ».
Son filtre anti-pop permet d’éviter l’effet « postillons » ; quant au capuchon en mousse fourni, il protège des bruits parasites tels le vent et autres interférences.

Le câble audio 3,5 mm avec sa connectique XLR côté micro et mini jack à l’autre extrémité offre une compatibilité avec la plupart des ordinateurs portables, ordinateurs de bureau et appareils audio.
Il est livré en plus avec un bras réglable, un support de fixation de table, un support antichoc (autour du micro), un distributeur de casque de microphone mâle vers deux jacks femelle de 3,5 mm, un manuel de l’utilisateur et une carte de garantie 24 mois. L’installation des différents supports (bras etc.) est élémentaire.

contenu boite

Les caractéristiques techniques :

  • Fréquence de réponse : 20Hz-20KHz
  • Sensibilité : -32 dB +ou- 3dB
  • Impédance de sortie : inférieur ou égal à 100 ohms
  • Impédance de charge supérieur ou égal à 1000 ohms
  • Niveau de Bruit Equivalent :inférieur ou égal à 20dBA
  • Niveau de Pression Accoustique Maximal 130dB

En conclusion, difficile de trouver sur le marché un produit avec un tel rapport qualité/prix ! Son prix indicatif : 29,99€, ce microphone à condensateur est disponible sur Amazon en livraison 24h !

One Comment

  1. Carl Zepelag dit :

    Bel article qui donne envie d’acquérir ce micro. Félicitations pour ce site agréable et bien documenté

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *