Minecraft version mobile

By AD, 02/05/2013

Capture

En Aout 2011 une première version de Minecraft débarque sur Smartphone mais exclusivement sur le Xpéria Play car Sony avait acquis l’exclusivité de la licence. Début octobre après expiration de celle-ci. Notre cher jeu cubique débarque sur iOS et Android.

brique
Avec un gameplay sensiblement différent par rapport à sa plateforme d’origine à savoir le PC. Les joueurs console en revanche s’y retrouverons très facilement. Sur la version mobile nous ne retrouvons pas tous les items de la version standard mais le système de « craft » appelé MATTIS qui est lui plutôt agréable et pratique lorsque l’on joue sur un écran de 4 à 5 pouce qui fait office de pad. Cette version est légère et moyennement gourmande en ressources. On y retrouve quasiment tous les mobs standard du jeu tel que les Zombies, Creepers, etc…
Cotés Map, vous évoluerez dans un monde de 255×255 blocsn ce qui à mon goût reste asses limité lorsque l’on sait que Minecraft est réputé pour ses monde proche de l’infini. Cette étroitesse ressentie est accentuée par le fait qu’il n’y ait qu’un seul monde (pas de Nether ni de Ender…).

menu
Le coté multi-joueurs lui s’avère un peu décevant, appelé « mode en ligne » sur notre version, limité à 5 joueur sur un serveur. Bien évidemment, le partage se fait sur un réseau local via wifi et n’est pas très fiable. Il est dommage de ne pas avoir approfondi cette aspect car il très important pour la communauté des joueurs Minecraft ou l’on peut voir pour la version PC plusieurs centaines de serveur avec plusieurs mode de jeux différents.

minecraft tablette

Cette version portable n’est pas destinée au puriste « Minecraftiens » mais plus à ceux qui veulent retrouver Steeve quand ils n’ont pas le PC ou la console, comme dans le train ou… au travail par exemple. Bien que concernant le travail, Minecraft est disponible sur navigateur mais ça, c’est une autre histoire… Pour télécharger ce jeux sur Android, suivez-donc ce lien, attention, il vous faudra débourser la coquette somme de 5,49€ pour pouvoir le télécharger. Si votre appareil est une pomme, suivez plutôt ce lien, mais c’est plus cher (5,99€).

Je vous laisse regarder cette petite vidéo (en anglais) qui vous fera découvrir le jeu sur tablette iPad :

La version mobile de Minecraft est donc intéressante pour découvrir l’univers de ce jeu, mais si vous souhaitez aller plus loin et approfondir, nous vous conseillons de jouer sur ordinateur et de vous trouver un bon petit serveur sympathique où vous pourrez vous éclater sans vergogne parmi une communauté de fans incroyablement amène, sur un serveur délicieusement free-build tel que le bien nommé FistiCraft (et on dit pas ça parce que c’est des copains hein !).

serveur minecraft

3 Comments

  1. H4D_ICT dit :

    Article très bien rédigé, qui résume parfaitement le monde cubique de Minecraft. l’appli est sympa mais ne vaut pas un jeu sur PC bien qu’elle soit un allié utile dans les transport ou… au travail 😉

  2. le craft, c'est la vie dit :

    oui, c’est vrai, minecraft donne plus de possibilités sur la verion pc sur l’appli pour les smartphones

  3. Marco le Runner dit :

    Ce qui est bien avec les jeux « rétro style » comme Minecraft, c’est que ça pique moins les yeux sur petit écran 🙂 J’avais joué à des jeux de course un peu pixellisés ou des jeux comme Free Running, et ça passe bizarrement mieux que la HD… Sinon je rejoint le commentaire au-dessus qui dit que le PC reste mieux ! 🙂

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *