Angry birds space : le début d’une success story

By Anais, 03/05/2012

Encore une application avec des oiseaux comme Tiny Wings mais celle-ci, on ne l’a présente plus. La nouvelle version d’Angry Birds est rapidement devenu un succès commercial.

Angry-Birds-Space

Avec le chiffre incroyable de 50 millions d’exemplaire du jeu vendus en 35 jours, on peut même dire que c’est le meilleur lancement de l’histoire des jeux mobiles. Mais ce n’est pas très étonnant, dans le sens où, la première version fut un énorme succès aussi. Qui ne connaît pas les aventures de ces petits oiseaux ? Il faudrait vivre dans une caverne ! Ce nouvel opus propose de nouveaux personnages et comme on pouvait le penser, l’espace est un environnement particulier. Le joueur devra donc s’adapter aux lois de la physique, qui ne sont bien évidemment pas les mêmes que sur la Terre. Disponible sur Iphone et Ipad, sur Android, Mac, PC et Blackberry, on a pas fini d’entendre parler de ses petites bestioles. En effet, Rovio nous réserve encore des surprises avec les mises à jour, grâce à laquelle ils ont déjà pu rajouter des niveaux. Et oui, quand on finit le jeu si vite, on déçoit les fans ! Avec ses nouvelles règles et personnages, le jeu a réussi à se renouveler pour ne pas lasser le grand public. L’énorme campagne de publicité à certainement aidé aussi. La société finlandaise qui souhaite entrer en bourse à moyen terme a joué gros et c’est réussi, Rovio peut ramasser le pactole ! Ci dessous, le trailer officiel réalisé pour le lancement du jeu.

Et si vous n’êtes pas fans, tant pis ! Et oui, il ne semble désormais plus possible d’y échapper tellement les Angry Birds ont envahi le web, les réseaux sociaux et même la réalité (avec tout ses produits dérivés). On se souvient de la tour de seattle utilisé comme rampe de lancement. Le nom de cette tour ? La space Needle, bien sûr !

angry birds

Et comme si cela ne suffisait pas à rassasier les fans, la terre natale des oiseaux : la Finlande, leur a dédié un espace dans le parc d’attractions  Särkänniemi Adventure Park. Alors, et si on allait faire un peu de tourisme en Finlande ?

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *