Test de la manette de jeux Ipega pour appareils Apple et Android

By R2d2, 06/03/2014

Nous avons testé cette semaine la manette bluetooth d’Ipega, un accessoire à la fois compact et ergonomique qui va pouvoir transformer votre téléphone en véritable console de jeux portable !

boutons_pad_smartphone

Les smartphones et tablettes sont de plus en plus puissants et permettent de faire tourner des applications toujours plus évoluées et gourmandes en ressources. L’utilisation de la manette va permettre d’améliorer l’expérience et le confort de jeu et n’est plus seulement réservée aux consoles de salon !

ipega_bluetooth_887

Cette manette Ipega est un accessoire idéal pour jouer à certains jeux nécessitant de nombreux contrôles, notamment les jeux d’aventure, de combat ou de course. Ce pad va venir s’appairer à votre appareil via liaison bluetooth 3.0, et, cerise sur le gâteau, est compatible aussi bien avec les terminaux tournant sous Android que sous iOs !

jouer_à_la_tablette_course_de_voitures

Au niveau des commandes, nous avons du choix :

  • 1 croix directionnelle,
  • 2 joysticks,
  • 4 boutons (A – B – X – Y),
  • 1 bouton select,
  • 1 bouton start,
  • 2 boutons gâchette (L1 & R1),
  • 1 bouton Home pour allumer la manette.

vue_face_avant

Doté d’une batterie lithium-ion de 380 mAh, ce pad permet de jouer pendant des heures ! Nous ne l’avons pas encore rechargé, mais il est indiqué 20 heures sur la boîte… La prise en main est agréable, la manette est plutôt petite mais s’adapte bien aux mains. Cet accessoire, tout de plastique noir vêtu, allie ergonomie et confort d’utilisation grâce à ses 85 grammes (sans téléphone) et ses 125 * 72 * 30 millimètres.

détail-USB

Grâce à Ipega, les jeux gagnent en maniabilité avec cet objet connecté très simple d’utilisation ! A noter qu’il est possible d’utiliser la manette aussi bien avec un mobile, qu’avec une tablette ou un PC. Voilà donc un bon petit pad, pas trop cher et agréable à utiliser, doté d’une bonne ergonomie et d’une précision correcte, notons tout de même que les boutons sont un peu bruyants.

Vous pourrez utiliser ce poids plume jusqu’à 8 mètres de distance, idéal si vous jouez sur un ordinateur ou une tablette. Si vous préférez geeker avec votre smartphone, rien ne vous empêche de l’arrimer directement sur le pad, la fixation se fait grâce à un support télescopique qui va venir saisir délicatement votre téléphone portable (jusqu’à 8 centimètres de large). Cet accessoire est livré avec un câble micro-USB de 80 centimètres.

accrocher_le_smartphone

La manette intègre 4 modes selon l’utilisation que vous souhaitez en faire :

  1. iCade mode pour l’utiliser avec iPhone ou iPad
  2. Mouse mode pour pour l’utiliser avec les application ne fonctionnant qu’avec l’écran tactile
  3. Keyboard mode pour l’utiliser comme un clavier,
  4. Joystick mode, celui qui nous intéresse, qui vous permet de jouer avec de nombreux jeux Android

Voilà donc un produit ayant un bon rapport qualité prix et offrant les fonctionnalités de base qui raviront la plupart des joueurs (les hardcores gamers, préféreront sans doute un modèle moins compact).

D’ailleurs vous pouvez retrouver cette manette bluetooth pour environ 37 € chez MobileFun !

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *