BLUE mic - Snowball

Test du micro SNOWBALL de Blue Microphones

By AD, 07/03/2016

Le micro USB SNOWBALL est conçu pour ceux qui souhaitent s’enregistrer afin de créer des contenus musicaux, des voix off ou encore de podcasts. Simple à utiliser et performant, ce micro plug-and-play au design délicieusement rétro ne laissera personne… de glace.

IMG_2660

Un design exceptionnel

Le Snowball se présente sous la forme d’un objet sphérique (d’où son nom) avec un micro grillagé sur le devant et sur lequel est placé le logo métallique de Blue Microphones. Son design à la fois chic et épuré en fait un accessoire particulièrement agréable à regarder. Il trouvera facilement sa place sur votre bureau, à côté de votre ordinateur. Pour ce faire, vous avez tout simplement à fixer le micro sur son trépied, puis à l’ajuster à la hauteur qui vous convient le mieux.

IMG_2645

Une grande simplicité d’utilisation

Le Snowball est très simple d’utilisation, véritable micro plug-and-play, il vous suffit de le brancher à votre ordinateur via une prise usb pour l’utiliser. Finis les réglages complexes et les logiciels et pilotes à installer !

IMG_2641

Le micro est équipé d’une capsule à double condensateur. Le Snowball offre notamment trois types de réglages, mais avec deux directivités :

  • Il y a tout d’abord le mode cardioïde unidirectionnel. C’est le réglage idéal pour tous ceux qui souhaitent enregistrer des podcasts, des voix off ou encore des chants.
  • On a ensuite mode cardioïde unidirectionnel avec PAD de -10 dB. Celui-ci s’adresse quant à lui à toute personne désirant enregistrer des sons forts.
  • Enfin, il y a le mode omnidirectionnel. Ce dernier mode se différencie des autres par sa capacité à capturer l’ambiance autour du micro. C’est pourquoi on l’utilise surtout durant les conférences et séminaires. On ne pourra rien rater !

IMG_2642

Pour sélectionner un réglage parmi les trois proposés, il vous suffit de regarder au dos du micro et d’utiliser le curseur qui s’y trouve.

Des performances

Bien que le micro USB SNOWBALL ne constitue pas un micro studio à part entière, ses performances sont par contre impressionnantes. Il propose en effet une excellente qualité de son que ce soit en mode cardioïde unidirectionnel, cardioïde unidirectionnel avec PAD de -10 dB ou encore omnidirectionnel. Le son ressort parfaitement clair et sans interférence. Il est donc tout à fait possible de l’utiliser pour s’enregistrer et faire sa propre musique. C’est d’autant plus avantageux dans la mesure où le coût d’un enregistrement studio peut être exorbitant alors qu’avec ce device, on peut tout faire et profiter d’une assez bonne qualité de son pour un coût peu élevé.

Une large compatibilité

Le micro USB SNOWBALL est compatible avec la plupart des systèmes d’exploitation et machines : Windows 10, Windows 8, Windows 7, Windows Vista ainsi que Windows XP Home Edition ou XP Professionnel. Pour les Macintosh, le Snowball est également compatible avec le système d’exploitation Mac OSX. Enfin, le micro requiert un USB de type 1.0 ou 2.0 ainsi qu’une mémoire vive (RAM) minimum de 64 MB pour fonctionner.

IMG_2643

Ses spécifications techniques

Comme nous l’avons évoqué plus haut, le Snowball se branche à un ordinateur via un câble USB. Il dispose d’un poids de 460 grammes et d’une circonférence de 325 mm. Ce qui signifie qu’il est tout à fait possible de l’emporter partout.  Par ailleurs, ce microphone dispose d’une réponse en fréquence de 40 Hz à 18 kHz. Enfin, comme le micro USB SNOWBALL est connecté à un ordinateur via prise USB, nul besoin de piles ou batterie ! Le micro est livré avec un trépied en métal réglable en hauteur.

IMG_2636

Il s’agit là d’un accessoire tout aussi bien performant que pratique, et qui se vend à un prix très attractif, 60 / 70 €, nous appouvons ! 

 

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *