powerbank solaire

Test de la batteries externes solaires d’Aukey

By AD, 09/03/2017

Que valent les powerbanks externes solaires ? Simples gadgets ou accessoires indispensables ? C’est à cette question que nous allons répondre dans cet article…

vue du dessus

A première vue, nous sommes en présence d’un beau produit, certes plus volumineux et plus lourd qu’une powerbank standard sans capteur solaire. Notons que cet accessoire est équipé d’une led qui permet de le transformer en lampe de poche avec un appui long sur le bouton « power ».

lampe de poche

Le design est à la fois sobre et élégant, l’appareil tient bien en main et se glisse dans toutes les poches sans soucis.

Niveau autonomie, ses 12000 mAh lui permettent de recharger plusieurs fois votre smartphone, et pour peu qu’il fasse beau, vous pouvez multiplier les rechargement sans avoir besoin de prise électrique !

batterie externe

Cette batterie externe est équipée de 2 ports USB de 5V : l’un de 2,1 A, l’autre de 1 A. Elle vous permettra de recharger votre smartphone, tablette, oreillette bluetooth, enceinte portable, … et tout autre accessoire compatibles USB en un clin d’oeil.

Doté de la technologie AiPower, la charge s’adapte de manière intelligente aux appareils branchés. De plus, cette batterie externe intègre une protection contre les surtensions, très pratique pour protéger vos appareils des accidents électriques.

unboxing

La powerbank d’Aukey dispose d’un panneau solaire SunPower ayant une capacité de conversion entre 21,5% et 23,5%, ce qui en fait l’une des plus performante du marché. Un câble micro USB est fourni avec la batterie externe.

De conception robuste, cet appareil vous accompagnera partout, notons que des caches en caoutchoucs permettent de protéger les ports USB de la poussière et des projections de liquide : voilà un accessoire idéal pour les baroudeurs de l’extrême !

caches

En conclusion nous sommes en présence d’un accessoire ultra pratique qui vous sauvera la mise plus d’une fois. Le panneau solaire intégré permet de recharger votre smartphone, même en pleine nature, pour cela, il suffira simplement d’un petit rayon de soleil.

Vous pouvez retrouver cette batterie solaire lampe de poche sur Amazon pour une petite vingtaine d’euros et le produit est garantie 24 mois !

baroudeur

 

2 Comments

  1. Vincent dit :

    Moi qui suis plutôt un baroudeur, qui aime le camping et les randonnées, j’avoue que cette batterie externe m’intéresse beaucoup! Pratique lorsque l’on est un peu tête en l’air comme moi et que l’on perd régulièrement son cable :D, le petit plus, les caches qui protègent les usb. A noter également que le prix est dérisoire! A tester par compte car je suis sceptique concernant son autonomie.

  2. Vincent dit :

    Merci d’avoir conserver mon contenu et supprimé mon lien. Belle mentalité web 2.0. Supprimez le champs « site web » du form commentaire si vous procédez ainsi.

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *