Nous allons parler aujourd’hui de l’A7, pas l’autoroute, encore moins l’Audi, petits sacripants.
Samsung vient de faire la présentation de son nouveau Galaxy A7, un smartphone format phablette qui tournera sur Android 4.4.4 (Kitkat).
Contrairement à ce que l’on aurait pu penser, ce nouveau terminal n’a pas été présenté lors du CES, l’annonce a eu lieu à près de 14.000 kilomètres de là, en Malaisie.
L’A7 sera équipé d’un écran de 5,5 pouces (1080*1920 pixels de résolution), doté d’une dalle AMOLED Full HD. Niveau hardware, on retrouvera un processeur Qualcomm SnapDragon 615 octocoeur cadencé à 1,6 gigahertz avec 2 gigaoctets de mémoire vive. La capacité de stockage de 16 gigaoctets sera extensible via microSD jusqu’à 64 gigaoctets.
Ce Samsung sera doté d’un appareil photo numérique de 13 megapixels. Le terminal sera compatible wifi, bluetooth, GPS, techno NFC et bien entendu 3G et 4G. Une batterie de 2600 mAh devrait procurer une autonomie très convenable à cet appareil.
La grande particularité de ce smartphone nous vient de sa finesse : à peine 6.3 millimètre, ce qui en fait le plus fin smartphone jamais produit par Samsung (gare au blendgate) ! L’A7 sera disponible dès le mois prochain pour un prix avoisinant les 450€
Je suis contant de votre présentation et vivement que ce portable puisse sortir pour que je puisse m’en procurer. Il y a cependant une chose que je trouve déficitaire à ce téléphone, c’est le fait qu’il soit doté d’une mémoire interne de 16 GB seulement.