Bouygues rachèterait SFR … en revendant ses antennes à Free !

By AD, 09/03/2014

Bouygues Telecom serait en phase de négociation avec Free pour céder l’intégralité de son réseau de 15.000 antennes, ainsi que quelques-unes de ses fréquences de téléphonie mobile ; on parle d’un montant de 1,8 milliards d’euros. Cette somme d’argent permettrait à Bouygues d’entériner sereinement son mariage avec SFR, au grand dam de Numericable qui était en train de regrouper des investisseurs pour une opération d’acquisition par LBO (rachat par endettement).

sfr_bouygues

Le rapprochement de SFR et Bouygues permettrait à cette nouvelle entité de couvrir 42% du marché mobile en France, ce qui la placerait devant Orange (37%). Free quant à lui deviendrait un « vrai » opérateur mobile capable de répondre aux besoins de ses clients en terme de réseau sans dépendre des antennes d’opérateurs tiers.

Cette restructuration donnerait à la téléphonie mobile française un nouveau visage, ce qui ne déplaît pas à Arnaud Montebourg, ministre du Redressement Productif qui estime dans une interview au Parisien que « si on revient à trois [opérateurs] on est plus fort que si on subsiste à quatre ! ». Les consommateurs auront-ils le même avis ? Demandons donc aux autrichiens

One Comment

  1. Trader dit :

    Encore une histoire de fou.

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *