tets-du-trackr

Retrouvez facilement vos clés ou votre smartphone avec le Tracker Bravo !

By AD, 09/01/2017

Nous avons testé pour vous le trackR bravo, un petit dispositif hyper pratique pour les étourdis en tout genre…

cle

Ça y est, je l’ai enfin trouvé, il est enfin sorti… Des années que je cherche le moyen infaillible de retrouver à tous les coups mes clés de voiture, mes clés d’appartement, mon sac à mains, mon portefeuille et que sais-je encore ?

Tout ce dont on ne peut se passer et qui nous fait défaut, comme par hasard, juste au moment du départ, générant un méga stress alors que jusque là tout s’était remarquablement bien passé…

On cherche, on s’énerve, on se retourne vers sa moitié qui dénie toute responsabilités (même si statistiquement une fois sur deux, l’objet momentanément égaré est dans ses affaires….) et après avoir fouillé, refouillé, vidé pour la énième fois ses poches de manteaux, de pantalon, retourné de fond en comble le coffre de la voiture, elles réapparaissent comme par magie:) ; ouf soulagé, mais pourtant j’avais regardé à cet endroit là ? Et bingo, votre moitié prend la mouche et le week-end si sympa se termine en moulin à grimaces.

unboxing

Alors il était temps qu’il sorte le produit miracle. En fait, les générations de l’âge de pierre pensaient l’avoir trouvé : rappelez-vous le porte-clé siffleur, vous siffliez et le porte-clé répondait par un bip sonore ; le problème, c’est qu’il sonnait à tout bout de champ, dès la première sonnerie d’un téléphone, au passage du facteur, lors du crissement d’un pied de chaise sur le sol de la cuisine.

Rapidement, le gadget était remisé dans un tiroir (il sonnait encore) jusqu’à épuisement de la pile qui survenait rapidement.

Alors me direz-vous qu’à t-il de plus ce trackR ?

trackr-2

D’abord, ce petit objet est esthétique, fin et élégant. Fabriqué en aluminium anodisé (garantie de résistance à la corrosion), de la taille d’une pièce de 2 euros environ (31 mm de diamètre pour 3,5 mm d’épaisseur), il se décline en quatre couleurs : argent, noir, bleu et rose. Il fonctionne grâce à une pile CR1616 d’une autonomie d’une année. Même les mal-entendants devraient capter son signal – 85 db tout de même !

Pour une trentaine d’euros, voilà un accessoire parfait pour votre smartphone dernier cri, il s’appaire en un clin d’oeil et l’appli permet une prise en main ultra-simple !

screenshot_2017-01-01-13-05-09

Il s’appaire avec votre smartphone grâce à une connectivité bluetooth 4.0 (faible consommation) qui constitue le mode de fonctionnement privilégié pour le faire biper dans votre environnement immédiat (une trentaine de mètres au grand maximum).

Mais me direz-vous, qu’en est-il si je perds mes clés sur la plage ? Pas de panique, le trackR est une véritable balise bluetooth ; grâce à la communauté des « trackers », ce petit équipement se signalera par son indicateur de distance dés qu’un membre de la communauté passera à proximité de l’objet perdu.

albert

Evidemment, si vous vous baignez sur une plage déserte en  Alaska…, postulat idiot en Alaska ce 1° janvier, vous seriez transformé en glaçon sur pieds ; je reprends, si vous vous baignez sur une île déserte et paradisiaque à l’autre bout de la planète et qu’un membre de la communauté passe à proximité, vous retrouverez par l’application du trackR sur votre smartphone, l’objet de toutes vos sollicitudes (une notification GPS pourra s’afficher).

Donc plus la communauté s’étoffera, plus les chances de retrouver le trackR augmenteront… Avant de partir, il est utile de vérifier la densité de la population locale et l’engouement pour les objets connectés…

 

 

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *